En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus Accepter
Vous êtes dans: Accueil » Actualités » Brèves du paddock

Brèves du paddock

Les news du Dimanche 12 Juillet 2015

Pourquoi Williams n'a pas joué l'undercut à Silverstone?
Les Williams ont perdu la tête de la course à Silverstone à cause de l'undercut de Mercedes, ce mot anglais qui signifie à lui seul anticiper un changement de pneus pour profiter de gommes neuves afin de passer devant son adversaire lorsqu'il s'arrêtera.

Alors pourquoi Williams n'a-t-elle pas joué au même jeu que Mercedes? Rob Smedley, l'ingénieur performance de l'équipe révèle au journal 'l'Equipe' que cela s'est joué à un tour près.

"Nous surveillions l'usure de nos pneus. La question était de savoir à quel tour rentrer. L'objectif était de ne faire qu'un arrêt. Si nous le faisions trop tôt, nous risquions d'hypothéquer la fin de course de nos pilotes."

"Trop tard, la Mercedes d'Hamilton pouvait faire l'undercut, à savoir profiter d'un tour clair avec des gommes neuves pour nous dépasser lorsque nous rentrerions à notre tour au stand. On surveillait donc ce que faisaient les gars de Mercedes."

Et pourquoi ne pas avoir tenté de faire la même chose avec l'une des deux Williams?

"Nous craignions de ne pas pouvoir tenir nos pneus jusqu'à l'arrivée. Le tour où Felipe s'est arrêté est celui que nous avions coché considérant la durée de vie des Pirelli. Lewis s'est arrêté un tour avant. Malheureusement."

Williams a-t-elle réellement manqué la victoire à Silverstone? Personne ne le saura jamais, d'autant plus que la pluie est venue brouiller les cartes en fin de course. Et comme la FW36 de 2014, la FW37 de cette saison n'est guère performante dans ces conditions.

"Forcément, on est déçus. Chez Williams, on se lève pour la victoire. Tous les matins. L'opportunité était là. Ce n'est pas tous les jours que nos deux voitures sont devant les deux Mercedes. Mais je voudrais retenir le positif de ce week-end. Toutes les améliorations conçues à l'usine ont fonctionné. Nos voitures ont été, à chaque séance, performantes. Sur le sec, la Williams est la voiture la plus rapide, après les Mercedes. Si Vettel nous passe, c'est parce qu'il est rentré plus tôt, quand il pleuvait."
source: Nextgen-Auto.com

Le Grand Prix du Mexique prêt à '80%'
Le Grand Prix du Mexique fera son retour cette année après 23 ans d'absence au calendrier. Une course très attendue pour tout un pays, comme l'explique le promoteur de l'épreuve Federico Gonzales Compean..

"Il y a beaucoup d'excitation. Pas seulement à Mexico mais dans tout le pays. Les gens comptent les jours restant avant la course et nous sommes presque prêts. Nous avons terminé la construction à 80%, nous sommes donc confiants. Nous nous concentrons actuellement sur l'expérience qu'auront les gens en se rendant à cette course. Il ne s'agit pas uniquement de penser au plaisir qu'ils ressentiront devant la course mais sur l'ensemble du week-end. Il faut que cet événement soit inoubliable pour tous les gens présents."

Les billets sont partis incroyablement vite, ce qui surprend Gonzales.

"Nous accueillons des séries comme la NASCAR mexicaine et nous vendons environ 100 000 billets par an et pour la F1, nous avons accompli la même chose après la première mise en vente. Nous devons maintenant assumer cela. Nous ne pouvons pas prendre les choses pour acquises pour les cinq prochaines années. Nous sommes conscients qu'il nous faut être bons sur la continuité. Nous croyons que c'est une belle opportunité de montrer la valeur du sport automobile dans le pays et que de nombreux nouveaux fans viendront au Grand Prix."

Une course de F1 n'ayant lieu sur un circuit qu'une fois par an, il faudra trouver d'autres courses à accueillir sur le tracé.

"Nous adorerions faire venir le MotoGP également mais il nous faudra faire des choix entre deux ou trois disciplines. Des personnes nous ont contactés mais nous n'avons pas encore pris de décision. Notre modèle est basé sur quatre événements et peut-être que nous ferons appel à un autre promoteur pour nous aider."

"Quoi qu'il en soit, je pense que le circuit permettra à plusieurs championnats de grandir. L'aura de la F1 devrait avoir un effet très positif."
source: Nextgen-Auto.com
Suivez l'évolution du marché des transferts du championnat 2019.

En direct de Twitter

suivez-nous sur Twitter
.:: Lexique ::.
>> Découvrez la signification de plus de 400 termes utilisés dans le petit monde de la F1!
dictionnaires • Autoclave, Carrossage, Flow vis, Hat trick, Nomex, SREC, Tube de Pitot, Zylon... Vous saurez tout ce qui se cache derrière ces mots obscurs.
.:: Flux RSS ::.
>> Soyez averti des changements apportés sur le site ou des messages postés sur le forum!
RSS • Abonnez-vous à nos différents Flux RSS!
.:: Publicité ::.