En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites (en savoir plus). OK
Vous êtes dans: Accueil » Actualités » Brèves du paddock

Brèves du paddock

Les news du Samedi 14 Mai 2011

Di Resta se voit chez Mercedes
Paul Di Resta aimerait bien piloter pour l'écurie Mercedes dans un avenir proche. C'est ce qu'il a admis à 'Sport Bild'.

La recrue de Force India fait bonne impression depuis le début de la saison et n'a pas perdu de temps avant de marquer des points. Placé dans cette écurie par le manufacturier allemand, avec qui il remportait le championnat DTM l'an dernier, piloter un jour pour la marque à l'Etoile serait une étape logique de sa carrière en F1.

"Cela ne me dérangerait certainement pas d'être dans une Mercedes. J'en serais heureux mais il n'y a aucune entente actuellement", dit le pilote de 25 ans. "Je me sens toujours près de la famille Mercedes et j'aimerais bien en refaire partie à part entière un jour."

"Mais aujourd'hui j'ai un contrat avec Force India et je me concentre entièrement sur cela", tient-il à préciser.

En quelques courses, Di Resta a démontré qu'il pouvait faire aussi bien que son coéquipier beaucoup plus expérimenté, Adrian Sutil. Rappelons que l'Ecossais a déjà battu un certain Sebastian Vettel alors qu'ils pilotaient au sein de la même équipe dans le championnat européen de Formule 3. Mais c'était en 2006.

"C'est le passé", souligne Di Resta. "Il ne faut jamais comparer le présent et le passé, alors je ne vais pas dire que je suis meilleur que le champion en titre."
source: ESPNF1.com

Ferrari travaille sur 2012
Ferrari travaille actuellement sur les bases de sa monoplace 2012. Le mot d'ordre: prendre plus de risques.

Le début de saison s'est avéré difficile pour la fameuse Scuderia cette année, bien qu'un premier podium en Turquie démontre la progression de la 150° Italia. En plus de problèmes de calibrage à la soufflerie de Maranello, l'équipe a reconnu avoir "manqué d'agressivité" sur la voiture actuelle.

Les idées radicales mises en place par Red Bull, McLaren, Renault et Mercedes ayant clairement démontré que le conservatisme n'a pas sa place en Formule 1, les ingénieurs de Ferrari ont reçu le feu vert pour explorer de nouvelles solutions en vue de les intégrer à la prochaine voiture rouge. Le châssis, la suspension, la boîte de vitesses et le système de refroidissement seraient déjà sur la planche à dessin.

Il était nécessaire de débuter le travail maintenant "sinon il sera trop tard", a expliqué le concepteur en chef Nikolas Tombazis au journal 'Marca'. "Nous avons discuté des problèmes rencontrés cette année. Ce projet sera plus agressif."
source: ESPNF1.com

Le travail va payer selon Schumacher
Au sortir d'une nouvelle semaine où il n'a pas manqué d'être critiqué, Michael Schumacher se montre optimiste en vue de la cinquième course de la saison, le week-end prochain, à Barcelone. où il s'est imposé six fois.

"Je n'ai pas été heureux de mon week-end en Turquie", a déclaré le Kaiser. "Mais il y a eu clairement des signes de progrès pour l'équipe. Cela ranime ma motivation. C'est plus qu'encourageant de voir que le dur travail que nous sommes en train de faire paye."

Schumacher compte plus de victoires que n'importe quel autre pilote au Grand Prix d'Espagne et prendra son 273ème départ à Montmelo.

"C'est par tradition l'endroit où l'on se sent vraiment en Europe et c'est un circuit où j'ai de bons souvenirs", dit-il. "On connaît très bien ce tracé pour y avoir évolué en essais mais il sera très intéressant de voir l'effet du SREC et de l'aileron ajustable, ainsi que des pneus Pirelli. Il a toujours été très difficile de dépasser ici."
source: ESPNF1.com

Sauber, quelques dixièmes en vue
Sauber va introduire, à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, des nouveautés dont le directeur technique, James Key, estime qu'elles pourraient faire gagner plusieurs dixièmes au tour à l'équipe suisse.

"Nous aurons un nouvel ensemble aérodynamique avec un nouvel aileron avant, de nouveaux étriers de frein à l'avant et à l'arrière, de nouvelles pièces sous la voiture et on va aussi tester un nouvel échappement", a déclaré Key.

"Le travail sur la mécanique commencé en Turquie va également se poursuivre. Il a été positif. S'il fonctionne bien, il nous fera gagner quelques dixièmes au tour. Le but est de continuer sur notre lancée en course." Sauber occupe la 6ème place du classement des Constructeurs grâce au 8 points marqués par Kamui Kobayashi.

Son coéquipier Sergio Pérez, qui reste sur deux accrochages, se dit "très motivé" pour marquer son premier point. "C'est un circuit que j'aime beaucoup", annonce de Mexicain. "Je pense que nous serons à la hauteur de nos attentes."
source: ESPNF1.com
Découvrez la composition des écuries et le calendrier des courses du championnat 2017!

En direct de Twitter

suivez-nous sur Twitter
.:: Lexique ::.
>> Découvrez la signification de plus de 400 termes utilisés dans le petit monde de la F1!
dictionnaires • Autoclave, Carrossage, Flow vis, Hat trick, Nomex, SREC, Tube de Pitot, Zylon... Vous saurez tout ce qui se cache derrière ces mots obscurs.
.:: Flux RSS ::.
>> Soyez averti des changements apportés sur le site ou des messages postés sur le forum!
RSS • Abonnez-vous à nos différents Flux RSS!
.:: Publicité ::.