En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites (en savoir plus). OK
Vous êtes dans: Accueil » Actualités » Brèves du paddock

Brèves du paddock

Les news du Lundi 08 Août 2011

Alonso - Adrian Newey est surestimé
Les RB7 se sont révélées très performantes depuis le début de saison. La conception mise en place par Adrian Newey a permis au Taureau Rouge de monopoliser les premières places pour bénéficier d'une avance confortable aux Championnats des Pilotes et des Constructeurs. Néanmoins, Fernando Alonso ne semble pas croire à la supériorité du directeur technique, même s'il reconnaît ses qualités.

"En F1, il n'y a ni de magie, ni de génie", commente Fernando Alonso au journal 'Marca'. "Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais tout le monde ne parle que de Newey. Il est vraiment très bon et il a réalisé une superbe monoplace, mais il n'a pas évolué depuis ses cinq premières années chez Red Bull et leurs voitures n'étaient pourtant pas aussi bonnes au début."

Fernando Alonso précise que les performances d'une F1 dépendent avant tout du travail d'équipe plutôt que d'un seul homme. "Il faut faire beaucoup de choses pour décrocher la victoire", insiste le pilote de la Scuderia. "Cela comprend un groupe de personnes intelligentes, un budget conséquent. Si vous n'avez pas tous les ingrédients, ce n'est pas possible. Newey ne partirait pas chez Virgin dans l'espoir de remporter le championnat sans une bonne structure."
source: AUTOhebdo.fr

Les doutes de Schumacher
Michael Schumacher s'est questionné tout haut sur la pertinence de sa présence en F1, se demandant s'il avait encore le bon état d'esprit pour courir en Formule 1.

"Je suis arrivé chez Mercedes avec un but précis. Il ne s'agissait pas de gagner à tout prix mais de faire progresser l'équipe. Nous travaillons très dur. La voiture est dans sa deuxième année et il y a encore de nombreuses zones d'incertitude."

"Je ne sais pas si je suis un problème. Il est un fait que je suis plus détendu qu'auparavant quand je suis au volant", a déclaré Schumacher, vendredi, au 'Corriere dello Sport'. "J'utilise mon expérience pour le concentrer lorsque cela est nécessaire. Mais je ne sais pas si mon état d'esprit est bon pour l'équipe. Nous évaluerons cela dans quelque temps. Je déciderais alors si je dois poursuivre ou non."

Schumacher est sorti de sa retraite en 2010 pour signer un contrat de trois ans. Après une saison et demie sans le moindre podium ni aucun départ en première ligne, le pilote aux 91 victoires émet pour la première fois des doutes sur la suite de sa carrière.

Toutefois, Mercedes est sur le bon chemin, selon son patron Ross Brawn, qui s'apprête à embaucher à nouveau du personnel pour gagner en performance et se porter à la limite de l'Accord sur la réduction des coûts.
source: ESPNF1.com

Le Mexique? Possible selon Todt
Le président de la FIA Jean Todt a qualifié de "possible" un retour de la Formule 1 au Mexique.

Le pays d'Amérique du Nord, qui dispose d'un pilote sur la grille 2011, Sergio Pérez, a accueilli pour la dernière fois la F1 en 1992, sur le circuit Hermanos Rodriguez à Mexico. Pour Todt, il n'y a "pas de raison" d'écarter son retour au calendrier dans les années à venir.

"Dans le cadre des réunions que j'ai pu faire, j'ai rencontré les gens du circuit Hermanos Rodriguez circuit", a déclaré Todt, qui était de passage au Mexique. "Aujourd'hui, le Mexique est un pays qui est fort économiquement et je suis convaincu qu'il est possible que la F1 s'y arrête dans le futur."

Mexico n'est pas le premier nom qui circule ces derniers mois pour venir gonfler un calendrier qui est déjà à ses limites. Le Cap et le New Jersey sont en train de mettre sur pied une candidature.

"Nous savons que les courses ont un coût", a ajouté Todt. "Il y a aussi un certain nombre de critères pour que l'aval soit donné à un Grand Prix, notamment en ce qui concerne la sécurité."

Les deux prochains nouveaux Grands Prix à entrer dans le calendrier seront les Etats-Unis, en 2012 et la Russie en 2013.
source: ESPNF1.com

HRT n'a pas l'intention de revenir
Le patron de l'écurie HRT Colin Kolles a indiqué que le changement de propriétaire survenu il y a quelques semaines, au sein de l'équipe espagnole, n'affecterait pas sa position vis-à-vis de la FOTA, l'association des écuries de F1.

Depuis cet hiver, HRT est la seule des écuries de F1 à avoir quitté la FOTA. De plein gré selon elle, parce que la cotisation n'avait pas été réglée, selon la FOTA. Qu'importe, malgré l'arrivée aux commandes du groupe Thesan, HRT n'a pas l'intention de revenir dans la Formula One Teams Association.

"J'estime que je suis mieux placé pour prendre des décisions concernant mon équipe que le président de la FOTA", a déclaré Kolles dans la presse allemande. "Nous n'avons pas besoin de quelqu'un qui négocie des contrats commerciaux pour nous."

De plus, Kolles estime que la FOTA est au service des grosses équipes et non des petites comme la sienne. "Je pense que nous sommes assez bons et assez forts pour nous en sortir seul", a-t-il ajouté.
source: ESPNF1.com

"Rush" en tournage dès cette année
Le metteur en scène Ron Howard pourrait entamer dès cette année le tournage de "Rush", le film retraçant la vie de Niki Lauda, le triple Champion du monde autrichien.

L'acteur allemand Daniel Brühl ("Inglorious Basterds", "Good Bye Lénine") incarnera Lauda à l'écran. Comme prévu l'essentiel du film devrait tourner autour du duel que Lauda a livré à James Hunt (joué par Chris Hemsworth, vu dans "Star Trek") lors du championnat 1976.

Ron Howard était présent dans le paddock, lors du Grand Prix d'Allemagne, fin juillet, sur le Nürburgring, le circuit où Lauda s'est grièvement blessé en 1976.

Peter Morgan prendra soin du scénario. "Avec lui, je ne me fais pas de souci", a déclaré Lauda. "Je suis sûr que la qualité sera au rendez-vous."
source: ESPNF1.com
Découvrez la composition des écuries et le calendrier des courses du championnat 2017!

En direct de Twitter

suivez-nous sur Twitter
.:: Lexique ::.
>> Découvrez la signification de plus de 400 termes utilisés dans le petit monde de la F1!
dictionnaires • Autoclave, Carrossage, Flow vis, Hat trick, Nomex, SREC, Tube de Pitot, Zylon... Vous saurez tout ce qui se cache derrière ces mots obscurs.
.:: YouTube ::.
>> Découvrez les vidéos postés par les acteurs de la F1 et par les journalistes sportifs!
YouTube • Retrouvez-nous sur YouTube à l'adresse:
youtube.com/ZoneF1TV
.:: Publicité ::.