En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites (en savoir plus). OK

Brèves du paddock

Les informations du Lundi 27 Avril 2015

Nouveaux problèmes juridiques en vue pour Sauber
La saison avait commencé de la pire des manières pour l'écurie Sauber, puisqu'elle avait dû se battre au tribunal face à Giedo Van der Garde, qui malgré un contrat de titulaire valide n'avait pas été aligné par les Suisses.

Le Hollandais avait finalement renoncé à courir et accepté d'empocher un dédommagement de 15 millions d'euros, mais les problèmes ne sont peut-être pas terminés pour Sauber...

En effet, outre Giedo Van der Garde, Adrian Sutil possédait lui aussi un contrat pour disputer la saison 2015. Désormais pilote de réserve chez Williams, l'Allemand entend tout de même recevoir réparation et pourrait attaquer son ancienne équipe en justice à son tour faute d'accord à l'amiable.

"Le problème avec Sauber n'est toujours pas résolu. Nous essayons encore de le régle", déclare Manfred Zimmermann, l'agent de Sutil. "Malheureusement, rien n'a changé pour le moment. Nous discutons toujours avec Sauber pour trouver une solution." source: Nextgen-Auto.com

La proposition osée de Force India
Pour chaque épreuve, Pirelli propose deux types de pneus parmi les quatre existants sur toute la saison, et les pilotes doivent utiliser les deux en course.

Lors de la prochaine réunion stratégique de la F1, le 14 mai, Force India va faire une proposition qui pourrait avoir un gros impact sur les courses, en permettant à chaque équipe de choisir les deux types de pneus qu'elle souhaite.

"Pirelli propose quatre types de pneus", a rappelé Otmar Szafnauer, le directeur sportif de l'équipe, à 'Auto Motor und Sport'. "Pourquoi chaque équipe ne choisirait pas ses deux types de pneus?"

"Si l'équipe dit à Pirelli quatre semaines à l'avance le choix qu'elle veut pour chaque Grand Prix, les pneus peuvent être produits à temps. Ca ne coûte rien de plus."

"Le choix serait maintenu secret jusqu'au jeudi avant la course. Donc dès le jeudi nous aurions un sujet dont tout le monde parlerait."

Si cette décision était adoptée, la physionomie des courses changerait totalement. La gestion des pneus serait encore plus importante puisque les équipes seraient incitées à choisir les types de pneus les plus tendres, plus performants, mais en subissant également leur dégradation plus élevée.

Des choix stratégiques pourraient être faits, soit en étant prudent, en prenant les deux types de pneus les plus durs, soit en étant agressif, avec les deux types de pneus plus tendres, soit en tentant un pari, avec deux types de pneus opposés, permettant d'alterner performance pure et endurance.

Les courses seraient en revanche beaucoup plus dures à suivre pour le public, avec de grosses variations de performances. Le type de pneus le plus tendre d'une équipe pourrait être le plu dur d'une autre, rendant les stratégies difficiles à décrypter. Le rythme des pilotes serait également peu significatif. Un pilote avec des pneus beaucoup plus tendres serait plus performant, mais devrait faire plus d'arrêts. source: SportAuto.fr
Découvrez le solde de points restant sur le permis de chaque pilote et l'historique des pénalités!

Les messages du Forum

Pronostics, actualité, commentaires, critiques... vous souhaitez parler de F1?
Venez participer à notre Forum!
.:: Lexique ::.
>> Découvrez la signification de plus de 400 termes utilisés dans le petit monde de la F1!
dictionnaires • Autoclave, Carrossage, Flow vis, Hat trick, Nomex, SREC, Tube de Pitot, Zylon... Vous saurez tout ce qui se cache derrière ces mots obscurs.
.:: YouTube ::.
>> Découvrez les vidéos postés par les acteurs de la F1 et par les journalistes sportifs!
YouTube • Retrouvez-nous sur YouTube à l'adresse:
youtube.com/ZoneF1TV
.:: Publicité ::.