En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites (en savoir plus). OK
Vous êtes dans: Accueil » Actualités » Brèves du paddock

Brèves du paddock

Les news du Lundi 25 Juillet 2016

Raikkonen - C'est une blague ces règles, non?
Kimi Räikkönen était tout autant en colère que frustré après l'arrivée du Grand Prix de Hongrie.

Le Finlandais, qui a eu à lutter contre Max Verstappen pour obtenir (sans réussir) la 5ème place de la course, a failli entrer en collision avec la Red Bull à deux reprises. Lors de l'une d'elles, il y a laissé un bout de son aileron avant.

"Il y a des règles à respecter en piste. Mais apparemment ce week-end elles n'ont pas toutes été appliquées. Il n'y a pas que les incidents entre Max et moi mais bien d'autres et aussi hier. A quoi servent les règles si les commissaires décident que pour ce cas c'est bon et pour un autre non. Il faut que les règles s'appliquent tout le temps, de la même façon, à tout le monde", lance Räikkönen.

"Un bon exemple? Hier en qualifications, plusieurs voitures n'ont pas signé un temps dans 107% en Q1. Mais les commissaires n'ont rien dit et la Q2 a commencé. La règle s'est appliquée pour ceux éliminés en Q1 mais pas les autres? Ce n'est pas possible d'avoir 2 jugements différents. C'est comme ça en F1 de nos jours et quelque chose doit changer. Ca parait juste mauvais pour les gens qui suivent le sport en plus de ne pas être juste."

Räikkönen était surtout remonté contre les mouvements en piste de Verstappen.

"Il n'arrête pas de changer de ligne et moi j'ai tout fait pour éviter le contact. Une fois que vous décidez d'aller quelque part, l'autre pilote ne peut pas y aller comme ça aussi. Je l'ai manqué de peu. Il m'a fait deux fois le coup, au virage 2 puis au virage 1."

"Pour moi ce n'est pas correct mais pour les commissaires... mais bon c'est une blague ces règles, non?"
source: Nextgen-Auto.com

Vandoorne dans la Manor Mercedes dès l'Allemagne?
McLaren Honda pourrait "profiter" du manque de financements de Rio Haryanto chez Manor pour placer son jeune pilote, Stoffel Vandoorne, au volant de la MRT05 dès le prochain Grand Prix en Allemagne.

Ce sont les dernières spéculations du paddock du Hungaroring, qui indiquaient hier que l'Indonésien ne pourrait verser à temps les 7 millions d'euros nécessaires pour qu'il puisse poursuivre la saison.

McLaren est-elle prête à débourser une telle somme pour former davantage le Belge avant d'éventuels débuts en tant que titulaire chez elle en 2017? La question reste posée mais il n'y a pas de fumée sans feu...
source: Nextgen-Auto.com
Découvrez le solde de points restant sur le permis de chaque pilote et l'historique des pénalités!

En direct de Twitter

suivez-nous sur Twitter
.:: Lexique ::.
>> Découvrez la signification de plus de 400 termes utilisés dans le petit monde de la F1!
dictionnaires • Autoclave, Carrossage, Flow vis, Hat trick, Nomex, SREC, Tube de Pitot, Zylon... Vous saurez tout ce qui se cache derrière ces mots obscurs.
.:: Flux RSS ::.
>> Soyez averti des changements apportés sur le site ou des messages postés sur le forum!
RSS • Abonnez-vous à nos différents Flux RSS!
.:: Publicité ::.