Chargement de la page... veuillez patienter

Si la page ne s'affiche pas, cliquez ici.

Accéder au site ZoneF1.com Accéder au site ZoneF1.com
Flux RSS Flux RSS  |  Twitter Twitter  |  YouTube YouTube  |  Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris
Forum ZoneF1.comForum ZoneF1.com
FAQ  •  Recherche  •  Membres  •  Groupes  •  Inscription  •  Se connecter pour voir ses messages privés  •  Connexion
Calendrier  •  Paris Sportifs  •  Loterie  •  Quiz  •  Banque  •  Transactions  •  Parrainage  •  Perf ou Gadin
  CalendrierCalendrier 
 Monaco - Edition 2012 Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Sondage :: Quelle note donnez vous a cette course? (Note sur 10)

1
0%
 0%  [ 0 ]
2
0%
 0%  [ 0 ]
3
7%
 7%  [ 1 ]
4
14%
 14%  [ 2 ]
5
21%
 21%  [ 3 ]
6
42%
 42%  [ 6 ]
7
0%
 0%  [ 0 ]
8
7%
 7%  [ 1 ]
9
0%
 0%  [ 0 ]
10
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
taurus
Champion de F1
 Champion de F1

Zeuros : 7064

Pilote : Alési
Ecurie : Minardi
Circuit : Pusey-Charmoille
Message Posté le : Lun 28 Mai 2012 à 05h09 Répondre en citantRevenir en haut

Monaco 2012, vite fait:
Schumi se fait tasser et taper par Grosjean, la Merco tient le coup mais il perd 2 places. Alonso se fait taper par Grosjean qui part en tête à queue, la Ferrari tient également le coup. Maldonado se vautre à l'arrière d'une HRT pour finir en beauté un week de merde. Une Sauber rebondi à 1.5m au dessus de la piste suite à l'accrochage au premier virage. Vettel manque de se chopper Grosjean et coupe la chicane. Pas de pénalité. Webber trace, talloné de près par Rosberg, suivi par Hamilton.Koba out. La caisse de Schum vibre pas mal, suite de l'accrochage au départ, mais il tient le rythme. Raiko est à la traine avec ses pneus morts et retient tout le monde et il manque de peu l'accident dans les stands avec un mécano. Schumi change de pneus après avoir fait tenir les supers softs 35 tours. Vettel est en tête et claque le MT avec des pneus à l'agonie. Perez: drive trough. Vettel Pit enfin et la caisse de Schum n'avance plus :Abandon pour Schumi, problème d'injection / carburant. Button part aux oubliettes. Vergne chausse les inter et dégringole dans le classement, le plan bien super ultra pourri de Toro Rosso. Webber gagne le GP de Monaco, Alonso en tête du championnat avec une caisse qui était pourrie à la base.

Salut.

Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Zeuros : 351048

Pilote : Prost à vie, Alonso
Ecurie : Ligier
Circuit : Spa
Message Posté le : Lun 28 Mai 2012 à 09h33 Répondre en citantRevenir en haut

et pas un seul des cinq derrière weber, n'a tenté un simulacre de dépassement.
les pilotes d'antan auraient tenter un dépassement de fada.
ils sont trop calculateurs maintenant ou bien ce sont les écuries qui sont aussi d'une grande frilosité à cause du classement constructeur.
je me rappelle d'un panis doublant au virage du loeve, cela avait été très spectaculaire, car il avait doublé à coup de pneus dans l'autre voiture.

Championne de F1
 Championne de F1

Zeuros : 539417

Pilote : Mika,Verstappen,Katayama
Ecurie : Simtek
Circuit : Interlagos, Spa, Monaco
Message Posté le : Lun 28 Mai 2012 à 10h01 Répondre en citantRevenir en haut

Au canada les choses vont rentrer dans l'ordre je pense,
Mclaren a encore une bonne voiture, si l'on pense à la pôle de Hamilton
en Espagne . Donc au canada, on retrouvera Mclaren (du moins une des deux, si Button ne retrouve pas ses soucis ) , les Lotus même si on ne sais plus trop si elles arrivent à préserver leurs pneus comme à Bahrein,
Mercedes devrait s'en sortir mais pas aussi bien qu'à Monaco, Ferrari va désormais faire parti du groupe des prétendants à la victoire.
Pour Redbull je pense que Monaco était un coup comme ça, ça se représentera mais pas à tout les grand prix. Enfin Les autres (Williams , Force India, sauber, ..) ça dépendra de la piste , même si williams a une bonne voiture, je pense que l'Espagne a été propice à la victoire (Tc° en qualification, puis en course la dégradation des pneus de la Ferrari).

Sinon ce Monaco 2012 n'a pas été super, je dirai que tout les Monaco précédents ont été mieux, sauf 2007. Autant les écarts ont permis de voir que Webber avait pas une voiture dominatrice, et maintenir un pseudo suspense, autant le fait qu'ici doubler est presque impossible à voiture égales, a rendu bien ennuyeuse cette course. Il y a du avoir en tout 4 dépassements..
La pluie est arrivée 10-15 mn trop tard.

Sinon plan perso assez décue des Lotus et Mclaren, ni l'une ni l'autre ont pu à un moment montrer quelque chose, Hamilton a glissé au fil de la course sans rien pouvoir y faire, Button enlisé dans le peloton, Grosjean une fois de plus avec Shumacher out, et Raikkonen à l'agonie avec les pneus.
J'ai aussi peur que Lotus n'ai pas encore trop les moyens de faire progresser la voiture sur la saison, et que sur la seconde partie ,elle recule dans la hiérarchie , de même pour Williams.

Commissaire sportif
Commissaire sportif

Zeuros : 157440426

Pilote : Alonso, Bianchi, Rosberg
Ecurie : Renault
Message Posté le : Lun 28 Mai 2012 à 10h05 Répondre en citantRevenir en haut

La réponse à la question, tu la donne toi-même. Les écuries et pilotes actuels pensent souvent avant tout au Championnat car le plus important ce sont les points intermédiaires. Alors certes, les pilotes devraient faire le max pour essayer de doublé mais étant donné que ici c'est quasi mission impossible, autant qu'ils assurent leurs positions, en tous cas pour des gars bien placés au championnat. C'est con pour le spectacle mais logique.

Journaliste sportif
Journaliste sportif

Zeuros : 2708204

Pilote : Trulli
Ecurie : -
Message Posté le : Lun 28 Mai 2012 à 11h39 Répondre en citantRevenir en haut

Sur ce Gp on a battu le record de dépassement, la preuve on les compte sur les doigts d'une main Wink
Je viens de regarder dimanche F1 et on a eu une liaison avec Vergne, et il a dit que lors du départ, avec l'accident de Grosjean, beaucoup on coupé à droite et donc il s'est rétrouvé derrière les 2 Marussia aux alentours de la 20ème place, donc changement de stratégie et renter au stand plus tôt que prévue. Les penux étant usés, il a dit qu'il devait rentrer, et donc changer de pneus, et qu'il ne pouvait pas renter dans les points, donc ils ont tenté un coup de poker avec des pneus intermédiaire, mais la pluie n'est arrivé que 15 minutes après la fin de la course... Si le départ avait eu lieu à 15h, ca aurait été plus amusant, et on aurait peut être eu un vainqueur différent...

Champion de GP2
 Champion de GP2

Zeuros : 623346

Pilote : Alonso
Message Posté le : Lun 28 Mai 2012 à 12h52 Répondre en citantRevenir en haut

tout le monde ce plaint que t a pas de dépassement , mais on est à Monaco la , de plus faire des comparaisons avec les autre époques ne ressemble à rien , les écarts entre les F1 de maintenant sont très faible , rien à voir avec avant , maintenant tout les moteurs sont bridés et ont à quelques chevaux près la même puissance , il n'y a plus de différence de poid avec l'essence par exemple , je pense que la génération de pilote actuel est bien meilleure que celle de dans l'temps , schumacher en est un exemple et c'est pareil si on remonte plus loin , quand à calculer pour les points au championnat , c'est à ça qu'on reconnait un vrai champion , d'ailleurs Enzo Ferrari le disait déja " dans l'temps " , donc c'est sur que pour le spectacle un bourrin qui fonce dans l'tas c'est mieux , mais autant aller voir une course de 2 ch cross , la F1 c'est aussi et surtout à notre époque une histoire de stratégie , alors c'est sur que à Monaco c'est peu être pas très intéressant à regarder mais c'est comme ça , on notera que pour une fois Webber n'a pas foiré son départ , c'est d'ailleurs pour ça qu'il gagne , Grosjean il est très bien en qualif pour le reste c'est le métier qu'il lui manque , en attendant on a 6 vainqueurs différents pour 6 GP , je sais pas si " dans l'temps " on aurait vu ça Rolling Eyes
Ricardo n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
xavf176
Journaliste sportif
Journaliste sportif

Zeuros : 2708204

Pilote : Trulli
Message Posté le : Lun 28 Mai 2012 à 13h00 Répondre en citantRevenir en haut

Oui ca a exité en 1951 :
- Gp Suisse : Fangio
- Gp Indianopilis : L.Wallard
- Gp Belgique : G. Farina
- Gp France : L Fagioli (Fangio avait pris sa voiture, donc déclaré tout les 2 vainqueurs)
- Gp Grande Bretagne : J.Gonzalez
- GP D'Allemagne : A. Ascari

Commissaire sportif
Commissaire sportif

Zeuros : 20030

Pilote : Trulli, Vettel, JEV.
Ecurie : Renault, Red Bull.
Circuit : Monaco, , Spa, Suzuka, Montréal, Singapour.
Message Posté le : Lun 28 Mai 2012 à 13h09 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Dimanche F1! Laughing

Champion de GP2
 Champion de GP2

Zeuros : 595276

Pilote : David Coulthard
Circuit : -
Message Posté le : Lun 28 Mai 2012 à 13h12 Répondre en citantRevenir en haut

+1 pour Ricardo. J'aime bien ceux qui fustigent les nouvelles règlementations, on dirait qu'ils n'ont pas suivi les années 2000.

Sur la majorité des GP, il y a pour l'instant plus d'actions et de nombreuses équipes compétitives pour la victoire...Et là, sur un circuit où personne ne dépasse, on montre du doigt les technologies nouvelles comme responsables du manque de spectacle!

Mais il n'y a jamais eu 36 dépassements à Monaco! Encore,là, on peut noter un simulacre de suspens : Vettel est remonté à la 4ème place grâce à une stratégie décalée...Et paradoxalement, les Pirelli ont bien tenu, de sorte qu'il ne fallait qu'un 1 arrêt pour les leaders!

Les 6 premières voitures se sont battues comme des chiffonniers sans arriver à sa dépasser? Oui, c'était mieux à l'époque quand le leader avait un tour d'avance sur tout le monde, sauf 3 ou 4 poursuivants.^^

Après, ce n'est pas la faute du Kers, du DRS ou des pneus Pirelli si Grosjean abandonne dès le premier tour et si Torro Rosso n'est pas assez maligne pour comprendre que la pluie ne tombe pas à grosses gouttes! Les points sont pourtant très importants pour cette équipe en manque de compétitivité en qualifs...Après, ils vont dire que Vergne n'a marqué que 4 points à la mi-saison, mais après combien d'occasions manquées par le team?
Rgwillknow n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
A~chan
Championne de F1
 Championne de F1

Zeuros : 539417

Pilote : Mika,Verstappen,Katayama
Ecurie : Simtek
Circuit : Interlagos, Spa, Monaco
Message Posté le : Lun 28 Mai 2012 à 14h21 Répondre en citantRevenir en haut

Dans les années 2000 du moins de 2000 à 2005 , il y avait beaucoup plus d'avaries, du coup plus d'inconnues pour les places finales.
Les dépassements étaient pas plus facile à Monaco avant pourtant il y en avait (Monaco 2005, 2008 (pluie), même en 2010, 2011 il y en a eu plus.
Certe les écarts de performance très réduits font qu'aucune voiture arrive en position pour doubler une autre.

Champion de F1
 Champion de F1

Zeuros : 23488

Pilote : -
Message Posté le : Lun 28 Mai 2012 à 14h28 Répondre en citantRevenir en haut

Toujours entrain de se plaindre !! Quand c'est pas les pneus ,c'est le DRS ou le KErs ou la pluie qui n'arrive pas ou alors les pénalités stupides ou les monoplaces qui ne tombent plus en rades ou les pilotes qui font n'importe quoi ....MERDE.
C'était pas super sexy hier c'est clair mais c'était un 6è GP avec un 6è vainqueur avec 6 monoplaces en 6s à l'arrivée. Une saison extrêmement serrée où tous les leaders peuvent encore prétendre au titre ...pour rappel l'année dernière le championnat était quasiment plié.Vous plaignez pas et profitez du spectacle même s'il est parfois un ton en dessous de ce que l'on pourrait souhaiter.

Dernière édition: Gandallf le Lun 28 Mai 2012 à 14h38; Edité 1 fois
Gandallf n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
angelslovess
Championne de GP2
 Championne de GP2

Zeuros : 1336456

Pilote : Nico Rosberg, Ralf Schumacher, Sergio Pérez
Ecurie : Mercedes
Circuit : Spa, Monaco, Montréal
Message Posté le : Lun 28 Mai 2012 à 14h34 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je signe direct pour avoir une saison comme sa l'année prochaine c'est certains moi les 2 dernieres années c'est a peine si je regardais la f1 c'était devenu d'un ennui total et cette année sa me rappelle les années ou j'était vraiment a fond dans la F1 ou je me levai pour voir les grand prix ou j'attendais avec impatience les grand prix et cette année c'est pareil alors je suis d'accord avec Gandallf meme si c'est vrai qu'hier ont aurait tous voulu un grand prix plus palpitant au moins ont peu pas ce plaindre de ce dire que l'ont imagine deja le champion du monde 2012 Smile
angelslovess n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ludo56
Commissaire sportif
Commissaire sportif

Zeuros : 157440426

Pilote : Alonso, Bianchi, Rosberg
Ecurie : Renault
Message Posté le : Lun 28 Mai 2012 à 15h02 Répondre en citantRevenir en haut

Gandallf a écrit:
Toujours entrain de se plaindre !! Quand c'est pas les pneus ,c'est le DRS ou le KErs ou la pluie qui n'arrive pas ou alors les pénalités stupides ou les monoplaces qui ne tombent plus en rades ou les pilotes qui font n'importe quoi ....MERDE.
C'était pas super sexy hier c'est clair mais c'était un 6è GP avec un 6è vainqueur avec 6 monoplaces en 6s à l'arrivée. Une saison extrêmement serrée où tous les leaders peuvent encore prétendre au titre ...pour rappel l'année dernière le championnat était quasiment plié.Vous plaignez pas et profitez du spectacle même s'il est parfois un ton en dessous de ce que l'on pourrait souhaiter.

Ah si seulement tout le monde pouvait penser comme toi! C'est malheureux de se plaindre parce qu'il n'y pas de spectacle puis de se plaindre parce qu'il y en a mais avec des artifices. Moi je dis comme toi, ne boudons pas nôtre plaisir car un tel début de saison ne peut pas laisser indifférent. Et j'espère que celà continuera dans ce sens!

Champion de F1
 Champion de F1

Zeuros : 17056234

Pilote : Alonso
Message Posté le : Lun 28 Mai 2012 à 17h18 Répondre en citantRevenir en haut

ludo56 a écrit:
Gandallf a écrit:

Ah si seulement tout le monde pouvait penser comme toi! C'est malheureux de se plaindre parce qu'il n'y pas de spectacle puis de se plaindre parce qu'il y en a mais avec des artifices. Moi je dis comme toi, ne boudons pas nôtre plaisir car un tel début de saison ne peut pas laisser indifférent. Et j'espère que celà continuera dans ce sens!

Bien sur, il y a les éternels frustrés..... Laughing

Champion de F1
 Champion de F1

Zeuros : 23488

Pilote : -
Message Posté le : Lun 28 Mai 2012 à 22h23 Répondre en citantRevenir en haut

Bulletin de notes du magazine IMagF1 , moins sévère que moi pour Grosjean & Maldonado Mr. Green

Image
Gandallf n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Publicités
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Les heures sont au format GMT + 2 heures
 Aller à la page: Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante

Aller vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent