Chargement de la page... veuillez patienter

Si la page ne s'affiche pas, cliquez ici.

>> Accéder au site ZoneF1.com >> Ajouter le Forum aux favoris
Forum ZoneF1.comForum ZoneF1.com
Stand-F1
FAQ  •  Recherche  •  Membres  •  Groupes  •  Inscription  •  Se connecter pour voir ses messages privés  •  Connexion
Calendrier  •  Paris Sportifs  •  Loterie  •  Quiz  •  Banque  •  Transactions  •  Parrainage  •  Membre du Trimestre  •  Perf ou Gadin
 Flux RSSFlux RSS CalendrierCalendrier 
 Qui sera Champion en 2010? Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Sondage :: Qui sera Champion en 2010?

Jenson Button.
4%
 4%  [ 1 ]
Lewis Hamilton.
27%
 27%  [ 6 ]
Michael Schumacher.
9%
 9%  [ 2 ]
Nico Rosberg.
0%
 0%  [ 0 ]
Sebastian Vettel.
13%
 13%  [ 3 ]
Mark Webber.
0%
 0%  [ 0 ]
Felipe Massa.
0%
 0%  [ 0 ]
Fernando Alonso.
45%
 45%  [ 10 ]
Rubens Barrichello.
0%
 0%  [ 0 ]
Nico Hülkenberg.
0%
 0%  [ 0 ]
Robert Kubica.
0%
 0%  [ 0 ]
Vitaly Petrov.
0%
 0%  [ 0 ]
Adrian Sutil.
0%
 0%  [ 0 ]
Vitantonio Luizzi.
0%
 0%  [ 0 ]
Sébastien Buemi.
0%
 0%  [ 0 ]
Jaime Alguersuari.
0%
 0%  [ 0 ]
Jarno Trulli.
0%
 0%  [ 0 ]
Heikki Kovalainen.
0%
 0%  [ 0 ]
Bruno Senna.
0%
 0%  [ 0 ]
José Maria Lopez.
0%
 0%  [ 0 ]
Timo Glock.
0%
 0%  [ 0 ]
Lucas Di Grassi
0%
 0%  [ 0 ]
Pedro De La Rosa.
0%
 0%  [ 0 ]
Kamui Kobayashi.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Stephane
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Zeuros : 519

Ecurie : -
Circuit : -
Message Posté le : Dim 07 Mars 2010 à 15h46 Répondre en citantRevenir en haut

Dingo a écrit:
ndrick a écrit:
Mais pourquoi tout le monde pense partout que Alonso sera champion du monde???? Shocked

Parce que tout le monde pense que c'est le meilleur, le plus intelligent, le plus complet... Parce que Tout le monde pense qu'il va détruire Massa... Parce que tout le monde pense qu'il dispose de la meilleure machine, la plus fiable, la plus rapide... C'est ce que tout le monde pense AVANT la saison... Nous ferons le bilan en fin de saison... Wink

Quand je dis tout le monde, je parle de tous ceux qui ont votés pour Alonso. Wink

Si Alonso est champion en 2010, je m'incline et je dis d'avance BRAVO à tous ces supporters Bravo Mr. Green bravo Super Wink

tu penses que ceux qui ont voté Hamilton, ne pensent pas la même chose de lui ? Laughing

et finalement, le pilote considéré comme le meilleur du plateau par beaucoup, y compris pilotes et team managers, dans l'équipe la plus prestigieuse de l'histoire, sur une F1 qui semble très efficace et bien née, cela peut sembler logique que les supporters y croient, non ?

et puis comme le dit Bobby, 8-5, c'est assez équilibré, les autres en outsider.

question, cela veut dire quoi exactement, "ton analyse est noble" Je sais pas

Commissaire de piste
Commissaire de piste

Zeuros : 1885

Pilote : Jean Alési
Ecurie : Minardi
Circuit : Bathurst
Message Posté le : Dim 07 Mars 2010 à 17h00 Répondre en citantRevenir en haut

"détruire" Massa est à la portée de l'espagnol, après je cherche sans trouver qui pourrait directement "détruire" Alonso. (je me calque sur les essais privés pour parler aujourd'hui, Hamilton peut-être) Mais cette saison nous réserve des surprises, comme une course en tête gachée par des accrochages avec des retardes à terre (la bande à Lotus, Virgin, HRT....). Les drapeaux bleus n'ont pas finis d'être agités, gare aux fautes d'inattentions.

Dingo
Débutant en F1
 Débutant en F1

Zeuros : 754

Pilote : L.Hamilton et M.Schumacher

Circuit : SPA et SUZUKA
Message Posté le : Dim 07 Mars 2010 à 17h49 Répondre en citantRevenir en haut

Stephane a écrit:

question, cela veut dire quoi exactement, "ton analyse est noble" Je sais pas

J'ai employé ce mot dans un cadre sociologique, je voulais dire tout simplement que ton analyse est raffinée et pleine de bon sens. Wink

Stephane a écrit:
tu penses que ceux qui ont voté Hamilton, ne pensent pas la même chose de lui ? Laughing.

Pour ma part non, je ne pense pas avec autant de certitude qu'il soit le meilleur, j'ai voté pour Hamilton parce que statistiquement depuis 3 saisons c'est le meilleur, pour moi c'est juste une lecture bête des chiffres pas une opinion personnelle contrôlée par une affection ou une émotion.
Attention, je ne fais pas un procès d'intention, c'est juste que j'aime bien débattre avec des membres de vision différente de la mienne. Ce qui est génial avec les membres de ce forum c'est qu'ils sont passionnés et respectueux, on a envie d'échanger. Super

Stephane a écrit:
et finalement, le pilote considéré comme le meilleur du plateau par beaucoup, y compris pilotes et team managers, dans l'équipe la plus prestigieuse de l'histoire, sur une F1 qui semble très efficace et bien née, cela peut sembler logique que les supporters y croient, non ?:.

Voila c'est ça qui me dérange un peu, "un pilote considéré comme le meilleur du plateau", on peut le considérer comme le meilleur, il n'y a aucun problème, mais les chiffres ne le démontre pas à 100%, les chiffres classe Alonso comme un très très bon pilote dans le top 3, pas le meilleur.
Je peux déjà te dire qu'Alonso a moins de 10% de probabilité de remporter le GP de Bahrein même avec une machine compétitive, au mieux il fera P3, je dis bien, au mieux. Garde bien cette phrase et on en reparlera dans une semaine. D'accord Wink

BOBBY a écrit:
Dingo a écrit:

Quand je dis tout le monde, je parle de tous ceux qui ont votés pour Alonso. Wink

Quand tu dis "Tout le monde", ce n'est jamais que 8 sur 18.

Je touve le sondage assez équilibré et représentatif des forces en présence. Wink

Stephane a écrit:
et puis comme le dit Bobby, 8-5, c'est assez équilibré, les autres en outsider.

Alonso fait pratiquement 50% du sondage et pour le moment il y a 58% des joueurs aux Pronos F1 2010 qui pensent qu'Alonso sera champion du monde 2010, je dis rien, je ne conclu rien, je constate simplement, et si cela s'avère exacte en fin de saison, je dirais BRAVO. Bravo Mr. Green bravo Wink

taurus a écrit:
"détruire" Massa est à la portée de l'espagnol, après je cherche sans trouver qui pourrait directement "détruire" Alonso. (je me calque sur les essais privés pour parler aujourd'hui, Hamilton peut-être) Mais cette saison nous réserve des surprises, comme une course en tête gachée par des accrochages avec des retardes à terre (la bande à Lotus, Virgin, HRT....). Les drapeaux bleus n'ont pas finis d'être agités, gare aux fautes d'inattentions.

Si on se calque sur les essais privés et être objectif avec très peu d'élément (sans infos sur les quantités de carburant, programme, longueur des runs, usure des pneus, condition de piste...), que les résultats bruts et bien ça donne cela :

1 Mclaren
2 Ferrari

Il y a eu 4 séquences d'essais, Ferrari et Alonso signe le meilleur temps de la première séquence, ensuite ça à toujours été une Mclaren qui a fait le meilleur chrono de la semaine (Button 1 fois et Hamilton 2 fois).

Donc sur 4 séries d'éssais :
1 Hamilton (2 fois)
2 Alonso/Button (1 fois chacun)

Bon maintenant il faut attendre les GP pour y voir plus clair... Wink

ndrick
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Zeuros : 30624

Pilote : Pescarolo
Ecurie : Ligier
Circuit : Le Paul Ricard
Message Posté le : Lun 08 Mars 2010 à 09h46 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai dit tout le monde par ce que je parle aussi des personnes autour de moi hors forum... (télé ; amis ; cite web ; et j'en passe)

Dingo a écrit:
Voila c'est ça qui me dérange un peu, "un pilote considéré comme le meilleur du plateau", on peut le considérer comme le meilleur, il n'y a aucun problème, mais les chiffres ne le démontre pas à 100%, les chiffres classe Alonso comme un très très bon pilote dans le top 3, pas le meilleur.
Je peux déjà te dire qu'Alonso a moins de 10% de probabilité de remporter le GP de Bahrein même avec une machine compétitive, au mieux il fera P3, je dis bien, au mieux. Garde bien cette phrase et on en reparlera dans une semaine.

Exactement ce que je dis autour de moi!
Michelin et les contre perf de Raiko lui ont donné le titre 2005 et il a joui d'une renault hors norme pour la saison 2006.
2007, il fait jeu égale, pire, il est batu par un rooki qui a failli avoir le titre!!!!
Rappelez moi ce qu'on a pu dire de Bourdais en 2008? (vi je remue le couteau dans la plaie!)

Et oui, pour moi aussi Hamilton est l'extraterrestre de la F1 comme il le fut en Gp2 et pour le coup, la conforntation Vettel / Hamilton sera belle pour les année à venir Very Happy ça fait plaisir! (un peu à la Hakinen / Schum ou Schum / Hill ou Schum / Villeneuve ou encore Prost / Senna... Pour les autres duels d'entologie, je en les ai pas vu! Donc j'en parle pas.

Adopte un Mec : le site de rencontre où les demoiselles décident!
ndrick n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Stephane
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Message Posté le : Lun 08 Mars 2010 à 11h18 Répondre en citantRevenir en haut

c'est marrant comment chacun écrit l'histoire Laughing
Le monde est bien fait quand même, sinon on serait tous d'accord.

Débutant en F1
 Débutant en F1

Zeuros : 192766

Message Posté le : Lun 08 Mars 2010 à 19h49 Répondre en citantRevenir en haut

Benj a écrit:
Schulkmilton29 a écrit:
taurus a écrit:
J'arrive au secours de Fernando Laughing qui vivait très mal les excellents résultats de Lewis Hamilton, et sa popularité grandissante...vous savez en Angleterre et ses fameux tabloids.
Reste qu'au sein de l'équipe Fernando de part son expérience faisait le boulot, Hamiton copiait/collait.

Et il a fait comment en 2008 pour remporter son titre ? Avec les mêmes réglages d'Alonso qui était chez Renault ? Laughing

Je pense qu'il parlait de 2007, il me semble que Alonso et hamilton était chez McLaren...

Je sais qu'il parlait de 2007 mais Hamilton a réussi à se débrouiller tout seul sans copier des réglages. En atteste son titre 2008. Quand bien même, il copiait ses réglages, il se débrouillait bien et s'adaptait bien car des pilotes peuvent avoir des difficultés en copiant sur leur équipier. Le pilote peut le faire, mais si derrière le volant, y a pas un minimum de talent, ça changera pas.

Peut-être que Piquet copiait ses réglages (perso, j'en sais rien) mais si c'était le cas, ça ne changeait en rien la situation. Mais avec Hamilton, il était très proche d'Alonso. Wink
Le Kaiser n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ndrick
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Message Posté le : Mar 09 Mars 2010 à 10h54 Répondre en citantRevenir en haut

il a même réussit à redresser Mclaren l'an dernier le jambon (Ham ^^)

Alors que l'Alonso avec Renault... MDR

ndrick n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Stephane
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Message Posté le : Mar 09 Mars 2010 à 12h59 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai déjà échangé avec Dingo sur ce point.
C'est plus McLaren et ses moyens que Hamilton qui a fait le boulot.
Renault et McLaren n'ont pas les mêmes moyens humain et financiers.
Il suffit de voir la nouvelle McLaren, redoutable de modernité et semble t il efficace, et la Renault, traditionnelle et à priori lente.

Champion de GP2
 Champion de GP2

Zeuros : 26023

Pilote : Gilles Villeneuve
Ecurie : Sauber
Circuit : Paul Ricard
Message Posté le : Mar 09 Mars 2010 à 14h26 Répondre en citantRevenir en haut

Le coeur vote Massa mais la raison me pousse à voter Vettel. Il progresse constamment et je pense que Red Bull peut lui donner les moyens de gagner à la régulière fasse aux Titans comme Ferrari, Mercedes ou McLaren.

Pour en revenir à Hamilton, je reste moi aussi persuadé qu'il a contribué à regler les problèmes de McLaren l'an dernier. Un jeune champion du monde qui a les dents longues et qui sait qu'il va perdre son titre difficilement acquis dès les 3 premières courses aurait pu mettre la pression sur son équipe (comme Alonso avec Renault en 2006 je crois, ou Kubica en 2007). Lui, au contraire à fait preuve d'un flegme tout à fait britannique pour encourager son petit monde à rester motivé et sa à payé en fin d'année. Par contre, je suis en train de me demander si l'importance de l'usure des pneus en course ne risque pas de donner un avantage à Button Wink par rapport à Hamilton qui a tendance à fusiller les siens.
Scorpaena n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ndrick
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Message Posté le : Mar 09 Mars 2010 à 16h12 Répondre en citantRevenir en haut

Stephane a écrit:
Il suffit de voir la nouvelle McLaren, redoutable de modernité et semble t il efficace, et la Renault, traditionnelle et à priori lente.

certes oui, Renault n'a pas les ingénieurs qu'il faut! C'est certain!

M'enfin j'attend le début de la saison pour voir qui de Massa (j'aime po) ou d'Alonso (j'aime po non plus) est le plus rapide, au départ pour moi c'était Alonso, mais c'est pas si évidant que ça ^^ (et ferrari j'ai pas du tout)
et pour le CDM, Plutôt un type dans une voiture grise (4 chance sur 24 soit 1/6) Very Happy je en fait que des proba ^^

Et encore : je devrais plutot dire 4 chance sur 10 soit 40% ou encore 1/2.5 finalement assez prévisible comme tirer une pièce en l'air ou presque!

taurus
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Zeuros : 1885

Pilote : Jean Alési
Ecurie : Minardi
Circuit : Bathurst
Message Posté le : Mar 09 Mars 2010 à 21h41 Répondre en citantRevenir en haut

j'pige rien à ton mode de calcul ndrick... Help Ptdr Mdr

ndrick
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Message Posté le : Mer 10 Mars 2010 à 22h24 Répondre en citantRevenir en haut

bah c'est normale, c'est des states sur la comète ^^

à priori 5 équipes vont régulièrement marquer des points, dont deux grise Merco et Mclaren!

après tu fais les plans sur la comete tu ajoute un peu de stats et op! ^^ (on rend un truc "scientifique" qui ne l'est pas du tout! un peu comme les sondage politique ou le réchauffement climatique)

didieros
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Zeuros : 46865

Pilote : Hamilton
Ecurie : Williams
Circuit : Spa
Message Posté le : Sam 13 Mars 2010 à 00h56 Répondre en citantRevenir en haut

Stephane a écrit:

Beaucoup de gens me font rire Laughing Laughing
Quand c'est Alonso chez Mclaren on dit qu'il fait gagner des dixièmes de seconde à l'auto (mise au point et développement). Quand c'est Hamilton "c'est plus Mclaren et ses moyens, des ingénieurs etc." comme si Hamilton ne servait à rien!

Pourtant c'est bien lui qui est au volant, c'est lui qui donnent ses sensations, c'est lui qui demande plus moins d'appuis etc. Hamilton est un grand bosseur et il est intelligent.

Ok il a copier les réglages d'Alonso début 2007, c'est normal c'était un rookie, sans trop de kilomètre d'essais. Senna pompait les réglage de Prost...
Il se trouve qu'à partir de la mi-saison les deux garages ne partageaient plus les infos donc Hamilton a commencé à se débrouiller seul assez tôt.

Commissaire de piste
Commissaire de piste

Zeuros : 100379

Pilote : Alonso

Message Posté le : Sam 13 Mars 2010 à 08h57 Répondre en citantRevenir en haut

Didieros, il faut se poser la bonne question : Pourquoi tant de gens te font rire Wink et doutent des capacités de metteur de point d'Hamilton?

Image

La malchance n'existe pas, elle n'est que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. (Enzo Ferrari)
Dd n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didieros
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Zeuros : 46865

Pilote : Hamilton
Ecurie : Williams
Message Posté le : Sam 13 Mars 2010 à 18h41 Répondre en citantRevenir en haut

Dd a écrit:
Didieros, il faut se poser la bonne question : Pourquoi tant de gens te font rire Wink et doutent des capacités de metteur de point d'Hamilton?

Je connais la réponse... Laughing Laughing Laughing
Ce que je remarque simplement c'est qu'il a fait un boulot incroyable l'année dernière.

Publicités
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Les heures sont au format GMT + 2 heures
 Aller à la page: Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Aller vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent