Chargement de la page... veuillez patienter

Si la page ne s'affiche pas, cliquez ici.

>> Accéder au site ZoneF1.com >> Ajouter le Forum aux favoris
Forum ZoneF1.comForum ZoneF1.com
Stand-F1
FAQ  •  Recherche  •  Membres  •  Groupes  •  Inscription  •  Se connecter pour voir ses messages privés  •  Connexion
Calendrier  •  Paris Sportifs  •  Loterie  •  Quiz  •  Banque  •  Transactions  •  Parrainage  •  Membre du Trimestre  •  Perf ou Gadin
 Flux RSSFlux RSS CalendrierCalendrier 
 Moto GP Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Auteur Message
ndrick
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Zeuros : 30624

Pilote : Pescarolo
Ecurie : Ligier
Circuit : Le Paul Ricard
Message Posté le : Mar 09 Fév 2010 à 15h29 Répondre en citantRevenir en haut

Même si la F1 fait parler d'elle, le Moto Gp ça roule toujours!

Interview Randy de Puniet, "la moto est nerveuse"

On l’a vu la semaine dernière, Randy n’était guère souvent dans le haut de la feuille des temps lors des essais de Sepang. Pour Motogp.com, il a accepté de faire quelques confidences.

Randy de Puniet pilotait la nouvelle RC212V pour la première fois et a couvert un total de 110 tours, travaillant principalement avec ses techniciens sur les réglages de suspension et la mise au point du châssis de sa Honda.

De Puniet a commenté, “Cette première sortie sur la nouvelle moto a été un petit peu compliquée pour nous. La machine paraît bonne mais je l’ai tout de même sentie assez nerveuse après quelques tours. On a donc concentré nos efforts dans un premier temps sur la mise au point du châssis et des suspensions.”…

“Après quelques modifications, la confiance s’est installée petit à petit et nous sommes partis pour une longue série de tours en pneus durs avec un rythme plus que correct. Nous avons de nouveau multiplié les ajustements ce matin… Certains nous ont donné satisfaction, même s’il nous reste encore énormément de travail à effectuer.”

“Nous sommes ensuite repartis pour un run long d’environ 17 tours, et en fin de journée, on a chaussé les gommes tendres mais la température de piste n’était pas la plus appropriée pour signer un bon chrono.”

“Je dois reconnaître que quitter ces premiers essais avec le 13ème temps n’est pas très brillant, mais la chasse au chrono ne faisait pas partie de nos objectifs. Nous avons par contre emmagasiné un maximum d’informations pour la prochaine séance et l’analyse de toutes ces données nous permettra d’arriver avec les idées claires sur ce que nous avons à faire ici même fin février,” a conclu le pilote français.

Source motosblog

Adopte un Mec : le site de rencontre où les demoiselles décident!
ndrick n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ndrick
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Message Posté le : Mar 09 Fév 2010 à 15h31 Répondre en citantRevenir en haut

Test Sepang 2010 : opération réussie pour Tech3

Une moto quasi identique à l’année dernière, la même équipe, un vieux briscard qui confirme sa bonne forme et un rookie qui se cherche : voici la substance de Tech3.

Le briscard, on l’a reconnu sur la photo c’est Colin Edwards, celui-là il est comme le bon vin, il se bonnifie avec l’âge. Le rookie, enfin pas tout à fait car champion du monde SBK, Ben Spies a déjà démontré beaucoup de qualités au point que certains observateurs en font l’arbitre ou trouble fête de la saison des 4 fantastiques.

Spies a de nouveau exposé son potentiel en se classant cinquième avec un chrono de 2’02.266 et a concentré ses efforts pour adapter son style de pilotage à la YZR-M1. Edwards, qui était troisième jeudi, a terminé avec le septième temps (2’02.479), à seulement deux dixièmes de seconde de son co-équipier. Le vétéran a travaillé sur différents châssis et a essayé plusieurs configurations pour son bras-oscillant. Interview des pilotes dans la seconde partie…

Ben Spies :
“Je ne me sentais pas très bien mais j’ai fait de mon mieux. Je ne tiens pas à chercher des excuses mais je ne me sentais vraiment pas très bien avec le jetlag. C’était tout de même un bon test parce que j’ai appris beaucoup de choses pour modifier mon style de pilotage et l’adapter au prototype MotoGP de Yamaha.”

“J’ai dû mal à me défaire de mes habitudes du superbike pour l’instant mais j’ai progressé sur beaucoup d’endroits de la piste où j’avais un peu de mal au début, surtout sur les freinages.”

“C’était plus naturel aujourd’hui (vendredi) et j’ai pu faire de bons chronos sur pneus de course. J’ai été une seconde plus rapide qu’hier, nous avons donc bien progressé mais c’est une piste difficile à apprendre. Elle est très longue et très large, mais j’avais un rythme correct. Je l’ai déjà dit de nombreuses fois, c’est mon apprentissage et j’apprends à chaque tour. Mes équipiers chez Monster Yamaha Tech 3 ont encore été brillants. Nous faisons tous beaucoup d’efforts et je suis satisfait des progrès réalisés.”

Colin Edwards :
“La test a été excellent et je suis très content. Les performances du moteur sont le principal point positif. Pour faire simple, le moteur semble plus puissant et plus fiable. L’accélération en sortie de virage était un problème l’an dernier mais c’est l’un des points forts du nouveau moteur. J’ai essayé plusieurs choses avec le châssis.”

“A ce stade de l’année il s’agit de voir quelles pièces fonctionnent bien ensemble et lesquelles ne fonctionnent pas. Nous avons trouvé plusieurs choses qui ont amélioré la moto et m’ont donné plus de confiance. C’était un excellent test et j’espère que nous continuerons comme ça durant la pré-saison et lorsque nous reprendrons la compétition.”

Le team Monster Yamaha Tech 3 sera de retour à Sepang pour deux journées d’essais plus tard en février, avant le dernier test de pré-saison qui aura lieu au Qatar au mois de mars.

Source : Communiqué de presse Monster Yamaha Tech 3

ndrick n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ndrick
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Message Posté le : Lun 22 Fév 2010 à 13h32 Répondre en citantRevenir en haut

FB Corse : la FB01 MotoGP

La FB01 attise la curiosité car son moteur 3-cylindres en ligne la distingue vraiment du plateau MotoGP. Théoriquement, c’est donc une architecture dont les dimensions, selon Oral Engineering, s’adaptent particulièrement bien à la cylindrée actuelle.

Image

Le poids du moteur a aussi fait l’objet d’une attention particulière, ainsi que les essais au banc qui ont rassuré quant à la compétitivité et à la fiabilité du bloc. Il est vrai que son développement ne date pas d’hier non-plus.

La gestion intégrale (allumage/injection) à fonctions multiples Magneti-Marelli gère notamment la longueur variable des trompettes d’admission, le couple, l’anti-patinage (traction control), l’anti-wheeling, le frein moteur et le système anti-drible de l’embrayage.

La centrale électronique s’occupe aussi de points précis comme l’acquisition vaste de données, basée sur une cinquantaine de capteurs différents. Voici un aperçu des éléments connus de la fiche technique de la FB Corse FB01 de MotoGP 2010:

Moteur :
Type : 4 temps
Architecture : 3 cylindres en ligne
Calage vilebrequin : NC (présence d’un contre-arbre d’équilibrage)
Cylindrée : 799cc.
Alésage x Course : NC
Puissance maximale : plus de 200 ch à 18000 trs/min
Refroidissement : liquide
Distribution : 2ACT entraînés par cascade de pignons. Commande pneumatique du rappel des soupapes
Nombre de soupapes par cylindre : 12
Admission : corps à 3 papillons ‘drive by wire’, avec conduits à longueurs variables
Allumage/injection : gestion intégrale Magneti Marelli
Système de lubrification : carter sec, avec réservoir d’huile séparé
Transmission primaire : boîte mécanique 6 vitesses de type ‘cassette’
Type(s) de commande BV: semi-automatique ou traditionnelle (avec Shifter intégré)
Embrayage : multidisques à sec, avec dispositif mécanique anti-drible
Transmission secondaire : chaîne

Partie cycle :
Type : cadre périmétrique en aluminium
Empattement : 1420-1450 mm
Train avant : fourche inversée Öhlins (diamètre 48 mm) à triple réglage
Suspension arrière : cinématique progressive, amortisseur simple Öhlins à triple réglage, double bras oscillant.
Freins avant: étriers 4 pistons Brembo, double disque carbone (diamètre 320 mm)
Frein arrière : étrier 2 piston, disque acier (diamètre 218 mm)
Roue avant : jante de 4.00”x 16.5”
Roue arrière : jante de 6.25”x 16.5”
Pneus : Bridgestone

Masse et capacité :
Poids (à sec): 145 kg (version Shifter) ou 150 kg (avec BV à commande semi-automatique).
Réservoir : 21 litres (règlement 2010)

Si le team FB Corse et sa FB01 affichent un sérieux et un potentiel certain, le test exigé par la Dorna n’est pas une sinécure. Souhaitons leur bonne chance, ne serait-ce que pour voir briller et chanter à nouveau un 3 cylindres en MotoGP, surtout avec le spectaculaire Garry McCoy au guidon. A suivre…

source : motoblog

ndrick
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Message Posté le : Lun 15 Mars 2010 à 09h55 Répondre en citantRevenir en haut

Suzuki GSV-R 2010

Image

Ducati Aspar GP10

Image

The yam M1 2010

Image

The Ben Spies Yam Tech3 M1

Image

Elles sont Belleu nan?

Dernière édition: ndrick le Mar 16 Mars 2010 à 09h17; Edité 2 fois
taurus
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Zeuros : 1885

Pilote : Jean Alési
Ecurie : Minardi
Circuit : Bathurst
Message Posté le : Lun 15 Mars 2010 à 13h48 Répondre en citantRevenir en haut

Ducati en jaune toute la saison ? parce que c'est trop beau... Shocked

ndrick
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Message Posté le : Mar 16 Mars 2010 à 09h05 Répondre en citantRevenir en haut

taurus a écrit:
Ducati en jaune toute la saison ? parce que c'est trop beau... Shocked

Celle du team aspar oui

Ducat Malbac reste rouge! (les aficionados peuvent se calmer ^^) je vais chercher l'image Very Happy

Dernière édition: ndrick le Mar 16 Mars 2010 à 09h18; Edité 1 fois
ndrick
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Message Posté le : Mar 16 Mars 2010 à 09h13 Répondre en citantRevenir en haut

Ducati GP10

Image

En même temps on voit aussi que je l'ai déjà mise en page 11... on se refait pas! (oui j'aime certain rouge Italien, pas d'autres ^^)

taurus
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Message Posté le : Ven 19 Mars 2010 à 21h43 Répondre en citantRevenir en haut

Valentino Rossi s’impose au sommet de la hiérarchie lors de la première séance nocturne des essais privés de Losai. Avec un meilleur tour en 1’55"402, l’Italien devance Stoner, Spies et Edwards.

Pour les derniers essais officiels avant l’ouverture de la saison 2010, le MotoGP se trouve sur le circuit de Losai, au Qatar, et lors de la séance nocturne d’ouverture, c’est Valentino Rossi qui s’est montré le plus fort. Le "Docteur" soigne son entrée avec un tour plus de 3/10ème plus rapide que celui de son premier poursuivant, Casey Stoner. Ben Spies fait un début en fanfare dans la catégorie en prenant le troisième temps à un peu plus de 5/10ème du pilote Yamaha. A noter que Ben Spies a été victime d’une chute sans gravité à la fin de la séance.

Colin Edwards renforce le peloton Yamaha en signant une encourageante quatrième place alors que Randy De Puniet semble en forme avec un cinquième chrono. Il signe d’ailleur le meilleur temps des pilotes Honda.

Dovizioso signe le 6ème temps après avoir effectué un grand nombre de boucles alors que Jorge Lorenzo s’est dit souffrant de sa blessure à la main ce qui l’aura contraint à revenir plus souvent à son stand et à se contenter d’un septième temps.

Suivent Hayden, Kallio, Pedrosa, Capirossi, Melandri, Barbera, Aoyama, Simoncelli, Espargaro et Bautista.

PITSTOP.com

taurus
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Message Posté le : Sam 10 Avr 2010 à 09h16 Répondre en citantRevenir en haut

Support du CPSM ce week-end.

MotoGP /Qatar

Essais libres 1:
Casey Stoner a été le pilote le plus rapide en EL1 à Losail où il tentera de décrocher une quatrième victoire consécutive ce week-end après avoir remporté l’épreuve ces trois dernières années et dominé le dernier test de la pré-saison 2010. Avec un chrono d’1’55.500, l’australien a pris plus d’une demi-seconde d’avance sur ses adversaires et était le seul pilote à être passé sous les 1’56.

Jorge Lorenzo s’est classé deuxième de la séance en 1’56.026 vers la fin de l’heure d’essais, juste avant d’être victime d’une chute.

Valentino Rossi, est troisième sur la feuille de temps. Il commencera à défendre son titre dès ce week-end, et ne compte que deux millièmes de seconde de retard sur Lorenzo.

Andrea Dovizioso se place en quatrième position sur une piste où il s’était classé quatrième l’an dernier et, avec un chrono d’1’56.698, compte plus d’une seconde de retard sur Stoner dont le co-équipier Nicky Hayden est cinquième à moins d’un dixième de seconde de l’italien.

Premier rookie sur la première feuille de temps du week-end, Ben Spies prend la sixième place devant un autre débutant, Álvaro Bautista.

Randy de Puniet, Mika Kallio et Héctor Barberá complètent le top dix, tandis que Dani Pedrosa est onzième.

hina
Lauréate 2010 (C.F.C.M.)
Lauréate 2010 (C.F.C.M.)

Zeuros : 503

Pilote : Mika, Verstappen
Ecurie : Simtek
Circuit : Interlagos, Spa, Monaco
Message Posté le : Sam 10 Avr 2010 à 11h33 Répondre en citantRevenir en haut

c'est pas un peu space de voir mitsubishi sponsoriser la Suzuki ?

Commissaire de piste
Commissaire de piste

Message Posté le : Sam 10 Avr 2010 à 23h04 Répondre en citantRevenir en haut

Razz Sans surprise, Casey Stoner s'élancera en pole position du premier Grand Prix de la saison au Qatar. Le pilote Ducati devance les deux Yamaha de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. Randy de Puniet est un excellent quatrième.

à suivre...

BOBBY
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Zeuros : 466

Pilote : ALONSO, BUTTON
Ecurie : RENAULT
Circuit : SPA, BATHURST
Message Posté le : Dim 11 Avr 2010 à 00h30 Répondre en citantRevenir en haut

Là voilà la suite ...

MotoGP /Qatar (Losail)

Support du CPSM ce week-end.

Grille de départ complète :

(Pos. Num./ Pilote - Nation - Marque / Temps +Ecart)
1. 27 / Casey STONER - AUS - Ducati /1'55.007
2. 46 / Valentino ROSSI - ITA - Yamaha 1'55.362 +0.355
3. 99 / Jorge LORENZO - SPA - Yamaha 1'55.520 +0.513
4. 14 / Randy DE PUNIET - FRA - Honda 1'55.831 +0.824
5. 65 / Loris CAPIROSSI - ITA - Suzuki 1'55.899 +0.892
6. 4 / Andrea DOVIZIOSO - ITA - Honda 1'55.963 +0.956
7. 26 / Dani PEDROSA - SPA - Honda 1'55.990 +0.983
8. 5 / Colin EDWARDS - USA - Yamaha 1'56.005 +0.998
9. 69 / Nicky HAYDEN - USA - Ducati 1'56.163 +1.156
10. 7 / Hiroshi AOYAMA - JPN - Honda 1'56.227 +1.220
11. 11 / Ben SPIES - USA - Yamaha 1'56.271 +1.264
12. 36 / Mika KALLIO - FIN - Ducati 1'56.283 +1.276
13. 19 / Alvaro BAUTISTA - SPA - Suzuki 1'56.450 +1.443
14. 41 / Aleix ESPARGARO - SPA - Ducati 1'56.652 +1.645
15. 58 / Marco SIMONCELLI - ITA - Honda 1'56.957 +1.950
16. 40 / Hector BARBERA - SPA - Ducati 1'57.130 +2.123
17. 33 / Marco MELANDRI - ITA - Honda 1'57.325 +2.318

Image

"Monseigneur Gaillot n'a rien compris aux préservatifs, la preuve il l'a mis a l'index." Ptdr (Jacques Santini)
BOBBY n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un e-mail à l'utilisateurEnvoyer un message privé
taurus
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Message Posté le : Dim 11 Avr 2010 à 10h40 Répondre en citantRevenir en haut

Est-ce que Randy va craquer au départ ou dans les premiers tours, franchement j'hésite à le mettre dans mon top 5 pour le CPSM! Rolling Eyes

taurus
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Message Posté le : Lun 12 Avr 2010 à 09h05 Répondre en citantRevenir en haut

Un coup de tonnerre pour débuter la saison. Casey Stoner, titré au Qatar lors des trois dernières années, meilleur chrono des essais libres et des qualifications, chute dans le cinquième tour, alors qu'il est largement en tête, "bien sûr". Son abandon fait les affaires d'un Rossi largement distancé jusque-là. Une fois la route dégagée, encore faut-il assurer. Une opération parfaitement réussie par "il Dottore", qui vient cueillir un 78e succès dans la catégorie-reine, le 104e au total. L'Italien ne s'était plus imposé lors d'un Grand Prix d'ouverture depuis 2005, à Jerez. Titré en 2005 et 2006 au Qatar, il ne l'avait encore jamais été sous la lumière des projecteurs, qu'il n'apprécie guère. A 31 ans, le septuple champion du monde de la catégorie inscrit un nouveau record sur son impressionnant C.V.(L'Equipe)

Arrivée et classement général.

1 Valentino ROSSI 25
2 Jorge LORENZO 20
3 Andrea DOVIZIOSO 16
4 Nicky HAYDEN 13
5 Ben SPIES 11
6 Randy DE PUNIET 10
7 Daniel PEDROSA 9
8 Colin EDWARDS 8
9 Loris CAPIROSSI 7
10 Hiroshi AOYAMA 6
11 Marco SIMONCELLI 5
12 Hector BARBERA 4
13 Marco MELANDRI 3

ndrick
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Message Posté le : Mar 13 Avr 2010 à 18h21 Répondre en citantRevenir en haut

Hinatahyuuga a écrit:
c'est pas un peu space de voir mitsubishi sponsoriser la Suzuki ?

Pas pire que fiat sur Yamaha ^^

=> voir la page de cette vidéo sur Youtube

Publicités
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Les heures sont au format GMT + 2 heures
 Aller à la page: Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante

Aller vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent