Chargement de la page... veuillez patienter

Si la page ne s'affiche pas, cliquez ici.

>> Accéder au site ZoneF1.com >> Ajouter le Forum aux favoris
Forum ZoneF1.comForum ZoneF1.com
Stand-F1
FAQ  •  Recherche  •  Membres  •  Groupes  •  Inscription  •  Se connecter pour voir ses messages privés  •  Connexion
Calendrier  •  Paris Sportifs  •  Loterie  •  Quiz  •  Banque  •  Transactions  •  Parrainage  •  Membre du Trimestre  •  Perf ou Gadin
 Flux RSSFlux RSS CalendrierCalendrier 
 Ferrari 2010, qui prendra le dessus? Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Sondage :: Ferrari 2010, qui prendra le dessus?

Felipe Massa.
13%
 13%  [ 3 ]
Fernando Alonso.
86%
 86%  [ 19 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
taurus
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Zeuros : 1885

Pilote : Jean Alési
Ecurie : Minardi
Circuit : Bathurst
Message Posté le : Sam 09 Jan 2010 à 03h18 Répondre en citantRevenir en haut

didieros a écrit:

Massa il y a des pistes sur lesquelles il est imbattable comme Interlagos et Istamboul.

bah justement, Massa a ses préférences, imbattable par ci, mauvais par là, médiocre sous la pluie, alors qu'un potentiel champion du monde est bon dans tout les domaines, ou presque. La pression par contre Massa sait en faire abstraction, c'est un avantage.

Fisico
Champion de F3
 Champion de F3

Zeuros : 27698

Pilote : Giancarlo Fisichella
Ecurie : Jordan/Sauber
Circuit : Monaco
Message Posté le : Sam 09 Jan 2010 à 11h47 Répondre en citantRevenir en haut

La premiere année Alonso va dominer Massa, mais lors de la suivante je vois plutot Massa prendre l'avantage

Fisico un jour, Fisico pour toujours!!!!
Fisico n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un e-mail à l'utilisateurEnvoyer un message privé
Scorpaena
Champion de GP2
 Champion de GP2

Zeuros : 26023

Pilote : Gilles Villeneuve
Ecurie : Sauber
Circuit : Paul Ricard
Message Posté le : Dim 24 Jan 2010 à 18h19 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous envoie la partie de l'interview de Massa, parue sur Auto Hebdo à propos d'Alonso:

Auto Hebdo a écrit:

Comment se passe la vie avec Fernando ? Le dialogue est bon ?
Les choses ont bien commencé, l'entente est bonne. On a déjà parlé beaucoup de la nouvelle voiture et ce que l'on peut faire pour en tirer le meilleur parti. J'ai déjà parlé plus avec Fernando qu'en trois ans avec Kimi. Pas difficile, Kimi ne parlait quasiment pas, il était très fermé. D'un autre côté, j'ai bien travaillé avec lui, même sans se parler. Pourquoi voudriez-vous créer des problèmes où il n'y en a pas ? J'ai déjà tout lu et tout entendu de notre cohabitation avec Fernando ! Ce qui nous interesse en priorité, c'est d'avoir la meilleure machine de la saison. Pour cela, nous devons bien collaborer. La bonne entente entre pilotes est un facteur de performances. Je ne crois pas qu'il y aura le feu entre nous.
Les grands prix d'Espagne et d'Allemagne 2007 ont été le cadre de quelques échanges plutôt chauds entre vous et Alonso...
En Allemagne, je suis allé vers Fernando pour le féliciter, mais il m'a sauté dessus en disant que je lui avait fait quelque chose de pas honnête. Nous en avons parlé, il s'est excusé, c'est oublié. Je n'ai aucun problème avec lui.
Qu'apprendre de lui, et lui de vous ?
Tout ce que peut m'apporter son expérience et moi la connaissance de Ferrari. Point de freinage, de remise des gaz, de braquage, réglages aéro, mécaniques... A chaque fois que votre équipier est devant, vous vous posez la question de savoir pourquoi et comment. J'espère seulement qu'il n'est pas devant!
Deux latins sont aujourd'hui chez Ferrari. C'est mieux pour Ferrari ?
Il sera important que l'on travaille en bonne intelligence, avec clarté. L'autre solution serait négative pour l'équipe et pour les pilotes qui n'auraient aucun moyen de s'améliorer et perdraient un temps énorme à explorer de nouvelles voies qu'ils auraient pu se partager. Je pense que tout ira bien avec Fernando, ce qui ne nous empêchera pas de nous battre sur la piste. S'il est venu chez Ferrari, c'est pour gagner. Comme moi.
Votre parcours professionnel ne s'est jamais borné à une bagarre contre vos adversaires sur la piste mais contre quelque chose en plus. Schumacher, Raikkonen, des pilotes connus et reconnus, face auxquels vous avez dû tout donner pour prendre l'avantage. Il vous a fallu prouver ce que vous valiez par rapport à eux. Comme si vous viviez un contrôle permanent...
La vie n'est jamais simple. Celle d'un pilote de F1, ou d'un sportif, n'est pas facile non plus. Il faut faire avec. En karting, je devais gagner chaque course pour prendre le chèque qui me payait celle d'après. Même chose après. En F1, j'ai dû me battre chez Sauber, puis j'ai été écarté. Ferrari m'a pris en tant qu'essayeur... Oui, j'ai dû tout le temps démontrer quelque chose. Mais ça s'est toujours bien terminé. Même avec Kimi. Je suis sûr que ce sera la même chose avec mon accident et Fernando ! Je n'ai aucun regret. On apprend beaucoup plus de ces situations difficiles et des problèmes que d'une victoire.
Villeneuve, Schumacher, Raikkonen, Alonso... vous aurez affronté quatre champions du monde. Comment survivre ?
A part Hamilton, je les ai tous eus! Ce fut d'excellents équipiers ! La réponse est identique à la précédente. Qu'apprend-on d'un équipier qui est trois lignes de grille derrière ? Rien, au contraire, on a tendance à se dire que l'on est un super héros et que la voiture devrait plus évoluer. Tu es équipier d'un champion du monde, la récompense que tu vises aussi depuis longtemps, tu te demandes comment il travaille, tu épluches ses relevés de télémétrie, tu discutes avec lui, ton ingénieur avec le sien... Quand tu vois, comme en 2008, que ce titre peut se jouer sur 1 point, sur le dernier virage, on ne peut pas ignorer ce que peut t'apporter un équipier qui, lui, a été champion du monde.
Raikkonen quitte la F1 pour le rallye, Schumacher revient en F1. Lequel connaitra la réussite en premier?
Les deux sont bons, Michael a l'avantage de bien maîtriser la F1, mais il ne court pas depuis trois ans. Kimi a disputé peu de rallyes, il va devoir partir de presque zéro, mais il semble adorer ça. Je n'ai jamais piloté en WRC, son choix m'impressionne aussi. Ce sera dur pour les deux, je crois.

Vivement le 1er février Wink
Scorpaena n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Kaiser
Débutant en F1
 Débutant en F1

Zeuros : 192766

Message Posté le : Dim 24 Jan 2010 à 19h39 Répondre en citantRevenir en haut

Fisico a écrit:
La premiere année Alonso va dominer Massa, mais lors de la suivante je vois plutot Massa prendre l'avantage

Il me semble que Massa est en fin de contrat fin 2010.

PS : Ne ratez pas la post de Scorpaena au-dessus. Mr. Green
Le Kaiser n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ndrick
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Zeuros : 30624

Pilote : Pescarolo
Ecurie : Ligier
Circuit : Le Paul Ricard
Message Posté le : Dim 24 Jan 2010 à 20h39 Répondre en citantRevenir en haut

Oui d'où les contactes avec Rossi!

Rappellez vous, ils ont communiqué les temps de Rossi, pas ceux de Massa (à Barcelone) ; que doit on y voir? Une preuve de respect pour Rossi et de ne pas lui mettre une couche de plus? (il l'on bien comparé sur leur circuit maison à Schumacher...) Ou plutot comme je le crois, une légère contre perf du Brésilien! (qui aura plusieurs semaines pour se reprendre!) Je pense que si Massa avait claqué un temps, ils auraient communiqué deçu! Malheureusement, rien n'a filtré sur les temps des séance du dit pilote en rouge...

Adopte un Mec : le site de rencontre où les demoiselles décident!
ndrick n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Kaiser
Débutant en F1
 Débutant en F1

Message Posté le : Lun 25 Jan 2010 à 12h34 Répondre en citantRevenir en haut

ndrick a écrit:
Oui d'où les contactes avec Rossi!

Rappellez vous, ils ont communiqué les temps de Rossi, pas ceux de Massa (à Barcelone) ; que doit on y voir? Une preuve de respect pour Rossi et de ne pas lui mettre une couche de plus? (il l'on bien comparé sur leur circuit maison à Schumacher...) Ou plutot comme je le crois, une légère contre perf du Brésilien! (qui aura plusieurs semaines pour se reprendre!) Je pense que si Massa avait claqué un temps, ils auraient communiqué deçu! Malheureusement, rien n'a filtré sur les temps des séance du dit pilote en rouge...

Je crois qu'on t'a lu. Laughing

Massa plus vite que Rossi

Felipe Massa, qui a tourné sur la même voiture que Rossi, vendredi à Barcelone, serait allé 2"4 plus vite que le champion moto.

Voilà de quoi refroidir un peu les ardeurs des fans du Docteur, qui voudraient le voir opérer en Formule 1. Selon GMM - info non confirmée par Ferrari - Massa aurait largement amélioré le temps effectué par Rossi la veille. Rossi a avoué qu'il était en condition de qualification pour faire 1'21"9, un temps correct au regard de ceux de 2009, mais lent comparé à l'hypothétique 1'19"5 de Massa.

Rossi s'était déclaré très satisfait de ses deux jours d'essais à Montmelo, sur la F2008, alors que Massa a couvert pas moins de 400 km.

Source : ESPN-F1.com
Le Kaiser n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Doc-F1
Championne de F3
 Championne de F3

Zeuros : 39497

Pilote : Fernando Alonso
Ecurie : Ferrari
Circuit : Spa-Francorchamps
Message Posté le : Dim 14 Fév 2010 à 13h42 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai voté Alonso, en toute logique.
Mais Massa ne se laissera pas faire comme ça.
C'est le "fils de famille" d'abord, ça compte. Cela dit, Fernando étant assez sentimental, il saura se faire adopter dans une équipe très latine plus conforme à son caractère que McLaren.
Et puis cette saison, Schumacher sera dans une monoplace et non dans le stand Ferrari. Massa y perd peut-être gros : c'était un ami, un conseiller de très haute volée ; j'espère qu'ils restent amis, mais les voilà adversaires sur la piste, ça change sérieusement la donne.
Enfin, Fernando va avoir tous les culots pour rattraper 3 ans de frustration grandissante, et une victoire acquise au prix d'un énorme scandale ce qui ne saurait le satisfaire et qu'il va avoir à cœur d'effacer...
Doc-F1 n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dd
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Zeuros : 100379

Pilote : Alonso

Circuit : Spa
Message Posté le : Lun 15 Mars 2010 à 19h02 Répondre en citantRevenir en haut

-Alonso 16
-Massa 2

Tel est le verdict des urnes (c'est la mode aujourd'hui Laughing )

Là je ne suis pas d'accord, rien n'est fait, je n'enterre pas Felipe.

Image

La malchance n'existe pas, elle n'est que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. (Enzo Ferrari)
Dd n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didieros
Débutant en GP2
 Débutant en GP2

Zeuros : 46865

Pilote : Hamilton
Ecurie : Williams
Message Posté le : Mer 17 Mars 2010 à 23h49 Répondre en citantRevenir en haut

Dd a écrit:
-Alonso 16
-Massa 2

1-0 Massa qualif
1-0 Alonso course

Prochain match en Australie.

Débutant en F1
 Débutant en F1

Zeuros : 754

Pilote : L.Hamilton et M.Schumacher

Circuit : SPA et SUZUKA
Message Posté le : Jeu 18 Mars 2010 à 02h30 Répondre en citantRevenir en haut

didieros a écrit:
Dd a écrit:
-Alonso 16
-Massa 2

1-0 Massa qualif
1-0 Alonso course

Oui mais à l'arrivée pour le moment c'est 25-18 pour Alonso.

Dd
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Zeuros : 100379

Message Posté le : Jeu 18 Mars 2010 à 09h53 Répondre en citantRevenir en haut

didieros a écrit:
Dd a écrit:
-Alonso 16
-Massa 2

1-0 Massa qualif
1-0 Alonso course

Rien n'est fait, loin de là, cela risque d'être le duel de la saison, je ne suis pas sur que cela se termine bien. Confused

Image

La malchance n'existe pas, elle n'est que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. (Enzo Ferrari)
Dd n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Kaiser
Débutant en F1
 Débutant en F1

Message Posté le : Jeu 18 Mars 2010 à 09h57 Répondre en citantRevenir en haut

Dd a écrit:
didieros a écrit:
Dd a écrit:
-Alonso 16
-Massa 2

1-0 Massa qualif
1-0 Alonso course

Rien n'est fait, loin de là, cela risque d'être le duel de la saison, je ne suis pas sur que cela se termine bien. Confused

Surtout qu'Alonso est un pilote qui aime bien fédérer l'équipe autour de lui. Massa qui est ici depuis 2006 (voir 2003 si on prend en compte son rôle de pilote d'essais) et qui considère Ferrari comme une famille ne risque pas d'apprécier. Mais bon, on verra bien sur les prochaines courses.
Dingo
Débutant en F1
 Débutant en F1

Zeuros : 754

Pilote : L.Hamilton et M.Schumacher

Circuit : SPA et SUZUKA
Message Posté le : Jeu 18 Mars 2010 à 23h26 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de voter pour Massa, Oui je pense que Massa va finir devant Alonso. Wink

Il y a eu des indices lors de la première course qui mon poussé à Voter pour le Brésilien.

Allez Massa, Alonso n'est pas meilleur que toi... Wink

taurus
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Zeuros : 1885

Pilote : Jean Alési
Ecurie : Minardi
Circuit : Bathurst
Message Posté le : Lun 29 Mars 2010 à 19h53 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu' Alonso n'a pas pris le risque de doubler Massa à Melbourne pour comment dire?! tenter de préserver l'entente qu'il règne au sein de la Scudéria pour l'instant. Même avec l'intervention du Safetycar, Alonso est remonté très rapidement à la régulière sur Massa.

ludo56
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Zeuros : 117051

Ecurie : Renault
Message Posté le : Lun 29 Mars 2010 à 20h57 Répondre en citantRevenir en haut

Moi, je vote Alonso sans problème. Je pense Massa un peu meilleur qu'Alonso en qualif, mais en course, Alonso lui est supérieur dans le sens où il ne cède pas à la pression et s'adapte facilement à toutes les situations et tous les circuits. Et en plus, c'est un pilote capable de faire évoluer une voiture moyenne pour en faire une voiture gagnante (tout le monde reparle de Singapour mais personne ne reparle de la Chine qu'il a gagné dans la foulée, comme un grand).
ludo56 n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un e-mail à l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Publicités
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Les heures sont au format GMT + 2 heures
 Aller à la page: Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Aller vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent