Chargement de la page... veuillez patienter

Si la page ne s'affiche pas, cliquez ici.

En naviguant sur notre forum, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites (en savoir plus). OK
Accéder au site ZoneF1.com Accéder au site ZoneF1.com
Flux RSS Flux RSS  |  Facebook Facebook  |  Twitter Twitter  |  YouTube YouTube  |  Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris
Forum ZoneF1.comForum ZoneF1.com
FAQ  •  Recherche  •  Membres  •  Groupes  •  Inscription  •  Se connecter pour voir ses messages privés  •  Connexion
Calendrier  •  Paris Sportifs  •  Loterie  •  Quiz  •  Banque  •  Transactions  •  Parrainage 
  CalendrierCalendrier 
 Début 2014: impressions... Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sondage :: Votre impression sur ce début de championnat 2014

Un peu tot pour le dire non?
0%
 0%  [ 0 ]
Mouai, m'attendais à mieux avec toutes ces promesses...
57%
 57%  [ 4 ]
Un beau pétard mouillé...
0%
 0%  [ 0 ]
Plutot prometteur ces turbos, on peut en faire quelque chose
42%
 42%  [ 3 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
goodstone
Journaliste sportif
Journaliste sportif

Zeuros : 1975184

Message Posté le : Lun 21 Avr 2014 à 20h09 Répondre en citantRevenir en haut

Après 4 GP, la première tournée asiatique touche à sa fin, maintenant, une impression générale des courses, marquée par le retour du Turbo, alors convaincu pour l'instant?
goodstone n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didieros
Champion de GP2
 Champion de GP2

Zeuros : 577026

Pilote : Hamilton
Ecurie : Williams
Circuit : Spa
Message Posté le : Lun 21 Avr 2014 à 20h15 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part je suis convaincu. Le défi a été relevé par les ingénieurs avec ces V6 turbo. En plus les voitures classiques vont bénéficier de ces développements.

Concernant les polémiques sur le bruit je m'en fiche un peu. Ce n'est pas le bruit que fait la course.

Commissaire sportif
Commissaire sportif

Zeuros : 47937

Message Posté le : Lun 21 Avr 2014 à 20h26 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai voté sur la 2ème option.

Franchement, et je l'ai déjà dit, mais qu'est ce que je m'ennuie (pour rester polie)... Bientôt les pilotes ne serviront plus a grand chose. On leur dit quoi faire, tout le temps, consommation d'essence, gestion des pneus... Bientôt on leur dira aussi ou freiner ou où activer le DRS... Rolling Eyes

Mise a part Bahreïn qui pour l’instant reste une exception, y'a pas de bagarre, ce sont des courses a la gestion, de temps en temps on a Maldonado qui fout l'ambiance, mais pas tout a fait de la bonne manière, bref, si les autres 15 courses sont du même calibre, le titre d'Hamilton ou de Rosberg n'aura pas vraiment grande saveur. Embarassed

Commissaire sportif
Commissaire sportif

Zeuros : 161049366

Pilote : Alonso, Bianchi, Rosberg
Ecurie : Renault
Message Posté le : Lun 21 Avr 2014 à 22h49 Répondre en citantRevenir en haut

Chouchou résume bien la chose. Bahreïn est une exception, car sinon, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent! Je m'attendais à plus de bagarre, de problèmes de fiabilité pour apporter une bonne dose de suspens sur les courses, mais comme le dit Didieros, les ingés ont bien fait leur boulot sur ces V6, qui au final s'avèrent très fiables. En bref, je suis d'avis très mitigé, donc je vote également la solution 2.

Débutant en F1
 Débutant en F1

Zeuros : 319565

Ecurie : -
Circuit : -
Message Posté le : Mar 22 Avr 2014 à 09h24 Répondre en citantRevenir en haut

idem, je penche pour le 2, même si toutes les réponses sont également possibles.

en enlevant Bahrein, effectivement, c'est bof bof, voir pourri.

Les sur-assistances qu'ont les pilotes enlèvent toute saveur.

Cela va très bien à un Hamilton qui ne conduit pas à l'instinct et a besoin d'avoir ce lien permanent, sans improvisation ni panache très souvent.

Pour la fiabilité, les ingénieurs peuvent dire merci à cette règle stupide des 100% pour la consommation. Sinon, des casses moteurs, on en aurait, y compris chez Mercedes.

Bref, une F1 sans saveur amplifiée par ce manque de bruit qui fait la F1 quoi qu'on en dise.

Ensuite, il y a aussi les déceptions.
Rosberg qui va se faire bouffer, Raikko absent, les McLaren présentes juste en ouverture...

Cette année, comme je l'ai déjà fait, si j'ai mieux, je ferai sans la F1.
Stephane n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
A~chan
Championne de F1
 Championne de F1

Zeuros : 1087302

Pilote : Mika,Verstappen,Katayama
Ecurie : Simtek
Circuit : Interlagos, Spa, Monaco
Message Posté le : Mar 22 Avr 2014 à 19h06 Répondre en citantRevenir en haut

Citation :

Cela va très bien à un Hamilton qui ne conduit pas à l'instinct et a besoin d'avoir ce lien permanent, sans improvisation ni panache très souvent.

O.O "
Je crois que justement c'est tout l'inverse à la base, il a juste évolué au fil des ans et devenu un pilote plus stable. Mais il conduit carrement à l'instinct , ça lui a vallu trés souvent d'offrir de beau dépassements et aussi des bourdes.Et le sans panache euh.. non désolée je ne suis pas du tout d'accord.

Journaliste sportif
Journaliste sportif

Message Posté le : Mar 22 Avr 2014 à 19h31 Répondre en citantRevenir en haut

Ou tu parles du Lewis qui a dominé tranquillement les débats recemment?
goodstone n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
taurus
Champion de F1
 Champion de F1

Zeuros : 2102

Pilote : Alési
Ecurie : Minardi
Circuit : Pusey-Charmoille
Message Posté le : Mar 22 Avr 2014 à 23h31 Répondre en citantRevenir en haut

A~chan a écrit:
Citation :

Vrignaud d'Eurosport.

Même pas capable d'acheter un billet de loterie tout les 3 jours!!!!
Taurus special-flooder pour un semblant de vie.
taurus n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un e-mail à l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarfiotti
Champion de F1
 Champion de F1

Zeuros : 820996

Pilote : Kimi Räikkönen
Message Posté le : Mer 23 Avr 2014 à 23h34 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'instant je reste sur ma faim. Moi je voulais voir les moteur partir en fumée, les pilotes visiter les bacs à gravier, des freinages au panneau trop tard ben je peux retourner rêver.
On s'embête un peu malgré les stratégies qui peuvent parfois être intéressante. Mais question pilotage nada que dale pas de panache pas d'attaque de malade malgré quelques belles remontées (rosberg joue facile en chine).

Seul les merco sont constantes. Les autres ont des moments sans. Ferrari souffle le chaud et le froid Rolling Eyes et mc laren est à l'agonie. RBR très bon chassis mais moteur en berne et force india qui rêve de jouer chez les grands. Bref une première partie techniquement intéressante d'un point de vue d'un ingénieur. MAIS MOI JE M'EN FOUS JE SUIS PAS INGENIEUR JE SUIS UN FAN DE BASE QUI VEUT DE LA BASTON Laughing

goodstone
Journaliste sportif
Journaliste sportif

Message Posté le : Ven 25 Avr 2014 à 18h04 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois encore en cette réglementation, y'a pas mal de potentiel à développer et à voir, si on supprimait certaines restrictions et "assistances", je pense qu'on aura de belles surprises, bon passons le fait que le son des moteurs est largement différent (on finira par s'y faire finalement...). On verra bien en 2015, la on n'est qu'au débuts...
A~chan
Championne de F1
 Championne de F1

Zeuros : 1087302

Pilote : Mika,Verstappen,Katayama
Ecurie : Simtek
Circuit : Interlagos, Spa, Monaco
Message Posté le : Ven 25 Avr 2014 à 18h40 Répondre en citantRevenir en haut

Retirons le nombre de moteur, boites, essence par saisons. Bloquons les budgets à 250M maximum et rétablissons les bacs à gravier, et retirons la radio . voilà.

Champion de F1
 Champion de F1

Zeuros : 2102

Pilote : Alési
Ecurie : Minardi
Circuit : Pusey-Charmoille
Message Posté le : Sam 26 Avr 2014 à 05h44 Répondre en citantRevenir en haut

Même si c'est un peu galère pour l'instant, c'est plutôt prometteur. Wink

Même pas capable d'acheter un billet de loterie tout les 3 jours!!!!
Taurus special-flooder pour un semblant de vie.
taurus n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un e-mail à l'utilisateurEnvoyer un message privé
didieros
Champion de GP2
 Champion de GP2

Zeuros : 577026

Pilote : Hamilton
Message Posté le : Sam 26 Avr 2014 à 10h30 Répondre en citantRevenir en haut

A~chan a écrit:
Citation :

O.O "
Je crois que justement c'est tout l'inverse à la base, il a juste évolué au fil des ans et devenu un pilote plus stable. Mais il conduit carrement à l'instinct , ça lui a vallu trés souvent d'offrir de beau dépassements et aussi des bourdes.Et le sans panache euh.. non désolée je ne suis pas du tout d'accord.

Je m'insurge aussi contre ces contre vérité sur Hamilton, pilote qui ne pilote pas à l'instinct et sans panache! Je crois rêver.
Ces détracteurs n'ont pas vu son départ à Bahrein ni sa bagarre contre Rosberg. Depuis son arrive en F1 je crois que c'est le pilote qui a fait le plus de dépassement, sans parle de ces courses héroïque dans les catégories inférieures. Si on enlève la gestion des pneus et l'essence Hamilton sera largement devant car c'est pour moi le plus rapide...

Je comprends que ces victoires font beaucoup de malheureux en France où la majorité des supporteurs étaient dernière Alonso en 2007.

Journaliste sportif
Journaliste sportif

Message Posté le : Sam 26 Avr 2014 à 12h03 Répondre en citantRevenir en haut

A~chan a écrit:
Retirons le nombre de moteur, boites, essence par saisons. Bloquons les budgets à 250M maximum et rétablissons les bacs à gravier, et retirons la radio . voilà.

Voila, et retirons ces assistances aux pilotes (DRS, direction...), les budgets c'est quasiment mort, les graviers faut demander à Tilke...Mais on attendra les effets en 2015...
Stephane
Débutant en F1
 Débutant en F1

Zeuros : 319565

Ecurie : -
Circuit : -
Message Posté le : Sam 26 Avr 2014 à 17h32 Répondre en citantRevenir en haut

didieros a écrit:
A~chan a écrit:
Citation :

O.O "

Je m'insurge aussi contre ces contre vérité sur Hamilton, pilote qui ne pilote pas à l'instinct et sans panache! Je crois rêver.
Ces détracteurs n'ont pas vu son départ à Bahrein ni sa bagarre contre Rosberg. Depuis son arrive en F1 je crois que c'est le pilote qui a fait le plus de dépassement, sans parle de ces courses héroïque dans les catégories inférieures. Si on enlève la gestion des pneus et l'essence Hamilton sera largement devant car c'est pour moi le plus rapide...

Je comprends que ces victoires font beaucoup de malheureux en France où la majorité des supporteurs étaient dernière Alonso en 2007.

je persiste à dire que ce pilote sans aide et assistance est perdu.
Et je pense que les plus malheureux sont ses fans qui désespèrent de voir le pilote le plus rapide bloqué avec un titre au compteur.
Mais bon, cela va changer avec la fusée qu'il a entre les mains.
Stephane n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Publicités
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Les heures sont au format GMT + 1 heure

Aller vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent