Actualités

Dernières brèves

Mardi 18 Septembre 2018
Norris a un 'potentiel phénoménal' selon de Ferran

Comme Ferrari avec Charles Leclerc, McLaren a fait le pari de la jeunesse l'an prochain. L'équipe alignera un assez jeune pilote, Carlos Sainz, aux côtés d'un rookie de 18 ans, Lando Norris.

Gil de Ferran a justifié ce choix osé à Singapour. Pourquoi avoir fait confiance à Lando Norris plutôt qu'à un autre?

"Tout d'abord, ses résultats en compétition sont impeccables. Et ce depuis le karting - il fut le plus jeune Champion du monde de karting. Et certainement, j'ai pu l'observer dans la voiture. Il pilotait de manière... naturelle. Il s'adapte très, très vite, même lorsque les conditions sont très inhabituelles, même lorsqu'il conduit une voiture inhabituelle pour lui. A de nombreuses reprises, il a été immédiatement dans le rythme et je pense qu'il a aussi montré un niveau de maturité assez impressionnant en F2 cette année. Et cela nous a fait penser qu'il était le talent du futur. Il a un potentiel phénoménal à long terme et nous avons donc décidé de le titulariser."

McLaren aura donc un duo 100 % renouvelé l'an prochain. En pleine crise structurelle, Woking n'aurait-elle pas dû privilégier aussi, en partie, la continuité?

"Certainement, dès que vous avez deux nouveaux pilotes, c'est une situation plus difficile" reconnaît Gil de Ferran. "Parce que vous devez apprendre à les connaître, vous devez comprendre leur manière de travailler. Tout le monde travaille d'une manière légèrement différente. Certainement, en tant qu'équipe, nous voulons soutenir nos pilotes du mieux que nous pouvons, en prenant en compte leurs différences. Cela prendra certainement un peu de temps pour nous comprendre l'un l'autre, pour comprendre nos manières respectives de travailler, afin de nous adapter le plus finement possible à Carlos et à Lando. Carlos va disputer sa 5ème saison en F1 et même s'il est très jeune, c'est un pilote assez expérimenté. Comme je l'ai déjà dit, il s'est plutôt bien débrouillé contre différents coéquipiers. Nous sommes très confiants, nous avons un bon duo de pilotes."

Comme d'autres dirigeants d'écurie, Gil de Ferran a été en outre interrogé sur le cas Mick Schumacher. Toro Rosso a nié avoir fait une offre au fils de Michael. McLaren serait-elle prête à saisir l'occasion?

"Il se débrouille très bien en F3 et certainement, il peut gagner le championnat. Et la F3, c'est un championnat très difficile c'est un très bon révélateur de votre niveau, donc clairement, il est très bon. Nous n'avons encore eu de contacts avec lui mais nous disons, chez McLaren, que nous regardons toujours l'ensemble des catégories dans leur globalité. Je dirais que de cette manière, nous avons eu plus d'opportunités pour travailler avec des jeunes talents, en proposant peut-être plus d'essais, afin d'établir une relation pouvant aider le développement de pilotes comme Mick."
source: Nextgen-Auto.com

PUBLICITÉ