Actualités

Dernières brèves

Vendredi 16 Novembre 2018
Kubica ne peut pas encore annoncer qu'il va chez Williams

Robert Kubica semble avoir assuré le 2ème baquet Williams pour la saison 2019 mais le Polonais n'est toujours pas prêt à le confirmer.

Invité dans son pays à un évènement lié à un sponsor, le Polonais a juste indiqué qu'il savait maintenant ce qu'il ferait: "j'ai pris ma décision."

Grâce au soutien de PKN Orlen, un pétrolier d'état, il a pu se positionner en favori pour le baquet Williams, Mercedes ayant refusé de rallonger les dépenses pour placer Esteban Ocon.

Alors sera-t-il chez Williams l'an prochain?

"Je l'espère. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a encore deux équipes qui ont, officiellement, des baquets disponibles pour l'année prochaine. Et je ne vais définitivement pas chez Toro Rosso", dit-il avec le sourire.

Kubica admet que les dernières semaines ont été difficiles sur le plan des négociations. Et il révèle qu'il doit encore garder pour lui ce qu'il fera afin de ne pas en perturber d'autres.

"Cette période a été très tendue, avec beaucoup de choses qui se passent. Ce n'est pas moi ou les autres qui nous amusons en voulant retarder l'annonce sur ce qui a été décidé."

"Ce qu'il faut c'est que tout le monde prenne ses décisions. J'ai dit ouvertement que je m'étais fixé une date limite pour ça et je l'ai respectée."

"Je ne vais donc rien dire afin de ne pas provoquer de conséquences étranges mais je pense que vous allez savoir très rapidement ce qui va se passer pour moi. Tout ne dépend pas de moi à l'heure actuelle. Et je peux aussi dire que tout ne dépend pas de Williams."

Il est fort possible que Williams et Kubica doivent attendre que le sort de Lance Stroll (en partance chez Racing Point FI) et celui d'Esteban Ocon soient officiellement réglés pour faire leur annonce.
source: Nextgen-Auto.com

PUBLICITÉ