En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus Accepter
Vous êtes dans: Accueil » Archives » Ecuries / Pilotes 2019 » Racing Point-BWT Mercedes

Racing Point-BWT Mercedes

Tout savoir sur... l'écurie

Ecurie Force India rachetée
par Racing Point

@LA CARTE DE VISITE:
Adresse Logo et site internet Management
SportPesa Racing Point F1 Team
Dadford Road, Silverstone,
Northamptonshire NN12 8TJ (Grande-Bretagne)
logo Racing Point
www.racingpoint.com
Président: Lawrence Stroll
Directeur Général: Otmar Szafnauer
Directeur Technique: Andrew Green
Directeur Sportif: Andy Stevenson


@LE PALMARES: (en début de saison)
Débute en Grand Prix


@LA MONOPLACE:
Châssis Groupe propulseur Pneumatique
Racing Point RP19 BWT Mercedes V6 Turbo F1 M10 EQ Power+
logo Mercedes
logo Pirelli


@L'ECURIE:
Racing Point RP19Mercredi 13 Février 2019: Racing Point se dévoile. L'équipe s'est présentée au Canadian International AutoShow de Toronto. Elle a présenté ses couleurs, le rose, le gris, le blanc et le bleu, et son logo. L'équipe a confirmé que SportPesa, une plateforme de jeu en ligne, sera son nouveau sponsor-titre, ce qui fait apparaître du bleu. Le rose de BWT reste présent. La voiture que Racing Point a dévoilé reste la VJM11 de la saison passée, dans de nouvelles couleurs. La Racing Point RP19 sera dévoilée lundi à Barcelone.

Racing Point était engagée sous le nom Force India jusqu'à l'an dernier. Les actifs ont été repris par le milliardaire Lawrence Stroll et ses associés durant l'été. Le nom Racing Point ne devait pas être utilisé mais l'équipe n'a visiblement pas trouvé de meilleure appellation.

L'équipe fera rouler Sergio Pérez et Lance Stroll, le fils de Lawrence Stroll, qui succède à Esteban Ocon, désormais troisième pilote de Mercedes. Racing Point sera le cinquième nom de l'équipe. Elle a rejoint le championnat en 1991, sous la dénomination Jordan. Elle est devenue Midland en 2006 et Spyker à la fin de cette année là. Vijay Mallya en a pris le contrôle fin 2007 et il l'a renommée Force India.

En 2018, Sergio Pérez a été le seul pilote ne faisant pas partie de l'un des trois top teams à décrocher un podium, à Bakou. L'équipe a pris la septième place du championnat, sous le nom Force India, mais elle aurait terminé au cinquième rang si elle n'avait pas perdu les points marqués avant Spa. Elle vise la quatrième place cette année.

"A long terme, nous voulons que cette équipe soit au sommet", indique Otmar Szafnauer, le patron de l'équipe. "A moyen et court terme, nous devons entrer dans la lutte avec les trois équipes de pointe et devenir un prétendant au podium. Cela ne se fera pas du jour au lendemain et les nouveaux propriétaires sont réalistes sur le travail nécessaire pour atteindre ce niveau. Nous posons les bases pour atteindre ces objectifs ambitieux et c'est important de faire de vrais progrès en 2019. Nous voulons nous battre pour des podiums au mérite cette année, et viser le top quatre au championnat."

La principale rivale de Racing Point devrait être Renault, qui a fini devant au championnat l'an dernier, et qui aurait toujours eu l'avantage si Force India n'avait pas perdu une partie de ses points. Renault s'est encore renforcée, ce qui en fait un adversaire encore plus dur à battre. Racing Point s'attend aussi à des progrès de McLaren, Williams, Haas et Toro Rosso. "Ce sera une grosse bagarre", a déclaré Szafnauer durant la présentation de la livrée. "Renault dépense beaucoup d'argent, ils ont deux fois plus d'argent. McLaren ne devrait pas être à ce niveau, ils vont être fort. Williams ne devrait pas être à ce niveau. Haas a montré qu'ils sont forts avec un peu d'aide de Ferrari, donc c'est dur. Toro Rosso et Red Bull ont des liens." source: SportAuto.fr

Mise à jour au Lundi 18 Février: Racing Point avait dévoilé ses couleurs pour la saison 2019, mais pas encore sa voiture. La Racing Point RP19 a fait sa première apparition à Barcelone, pour le début des essais privés. La voiture est proche de celle de la saison passée, à l'exception des ailerons, plus larges, comme l'impose le nouveau règlement. La conception de la RP19 a débuté avant le rachat des actifs de l'équipe par Lawrence Stroll et ses associés. L'équipe avait peu de moyens et elle a donc choisi d'utiliser la Force India VJM11 comme base.

Le nom de l'équipe apparaît sous la forme "Racing.", avec le point qui doit être prononcé. Le nom officiel "SportPesa Racing." donne ainsi une grande place au sponsor-titre.
Racing Point RP19

Tout savoir sur... les pilotes


@LEUR PALMARES: (en début de saison)
11. Sergio Pérez
S. Pérez Carte de visite: Né le 26/01/1990 à Guadalajara (Mexique). Marié à Carola, un fils.
Débuts en Grand Prix: Australie 2011 (Sauber) et Grands Prix disputés: 155
Carrière en F1: Sauber (2011/2012), McLaren (2013) et Force India (2014/2015/2016/2017/2018)
Pole position: 0 et Meilleurs tours: 4
Meilleur classement en course: 2ème aux GP de Malaisie et d'Italie 2012
Points marqués: 529 (moy. par GP: 3,41)
Meilleur classement au championnat: 7ème en 2016 et 2017
Classement 2018: 8ème avec 62 points

18. Lance Stroll
L. Stroll Carte de visite: Né le 29/10/1998 à Montréal (Canada). Célibataire.
Débuts en Grand Prix: Australie 2017 (Williams) et Grands Prix disputés: 41
Carrière en F1: Williams (2017/2018)
Pole position: 0 et Meilleur tour: 0
Meilleur classement en course: 3ème au GP d'Azerbaïdjan 2017
Points marqués: 46 (moy. par GP: 1,12)
Meilleur classement au championnat: 12ème en 2017
Classement 2018: 18ème avec 6 points

Esteban Ocon (pilote de réserve)
.:: Autres saisons ::.
>> Sélectionnez une année:
.:: Statistiques ::.
>> Découvrez en détails tous les chiffres de la F1 mis à jour après chaque course!
calculatrice • Grands Prix, pilotes, écuries, moteurs, pneumatiques... vous saurez tout sur les différents participants.
.:: Lexique ::.
>> Découvrez la signification de plus de 400 termes utilisés dans le petit monde de la F1!
dictionnaires • Autoclave, Carrossage, Flow vis, Hat trick, Nomex, SREC, Tube de Pitot, Zylon... Vous saurez tout ce qui se cache derrière ces mots obscurs.
.:: YouTube ::.
>> Découvrez les vidéos postés par les acteurs de la F1 et par les journalistes sportifs!
YouTube • Retrouvez-nous sur YouTube à l'adresse:
youtube.com/ZoneF1TV
.:: Publicité ::.