Chargement de la page... veuillez patienter



Si la page ne s'affiche pas, cliquez ici.
 
Accéder au site ZoneF1.com Accéder au site ZoneF1.com
Flux RSS Flux RSS  |  Twitter Twitter  |  YouTube YouTube  |  Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris
Forum ZoneF1.comForum ZoneF1.com
FAQ  •  Recherche  •  Membres  •  Groupes  •  Inscription  •  Se connecter pour voir ses messages privés  •  Connexion
Calendrier  •  Paris Sportifs  •  Loterie  •  Quiz  •  Banque  •  Transactions  •  Parrainage  •  Perf ou Gadin
  CalendrierCalendrier 
 Monaco - Edition 2012 Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Sondage :: Quelle note donnez vous a cette course? (Note sur 10)

1
0%
 0%  [ 0 ]
2
0%
 0%  [ 0 ]
3
7%
 7%  [ 1 ]
4
14%
 14%  [ 2 ]
5
21%
 21%  [ 3 ]
6
42%
 42%  [ 6 ]
7
0%
 0%  [ 0 ]
8
7%
 7%  [ 1 ]
9
0%
 0%  [ 0 ]
10
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 14


Auteur Message
ludo56
Commissaire sportif
Commissaire sportif

Inscrit le : 28 Fév 2010
Messages : 8177
Zeuros : 159654425

Age : 33
Sexe : Masculin Sexe : Masculin
Localisation : Saint-Jean-Brévelay, Morbihan

Pilote : Alonso, Bianchi, Rosberg
Ecurie : Renault
Circuit : Spa
Message Posté le : Lun 14 Mai 2012 à 15h43 Répondre en citantRevenir en haut

FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2012
24, 26, 27 MAI 2012


Image(wikipédia)


CIRCUIT DE MONTE CARLO


Image(wikipédia)

Caractéristiques du circuit:

Circuit: Monte Carlo.
Longueur du circuit: 3,334 km.
78 tours à couvrir, soit 260,520 km.
Sens: Horaire.
Climat: Doux.

Records:

Pôle Position: 1’13’’556 par Vettel, sur RedBull, en 2011.
Meilleur Tour: 1’14’’439 par M. Schumacher, sur Ferrari, en 2004.
Victoires:
- A. Senna: 6 victoires;
- McLaren: 15 victoires.

Données Techniques:

Décalage Ligne Droite: 0 m.
54 changements de vitesse par tour, soit 4212 en course.
Pleine Charge: 42% du tour.
Usure Pneus: Moyenne.
Usure Freins: Elevée.
Appuis Aéro: Très élevés.
Consommation: 1,7 kg/tour, soit 132,6kg.

Présentation:

Epreuve la plus célèbre de la F1, elle est aussi l’une des épreuves les plus anciennes du calendrier, à l’image de Silverstone et de Monza (depuis la première édition en 1929 remportée par William GROVER-WILLIAMS, le circuit n’accueillera pas de GP à seulement 14 reprises).

Circuit urbain particulièrement exigeant pour les pilotes, il ne pardonne pas la moindre erreur, d’ailleurs, nombre de pilotes parmi les plus grands s’y sont fait piéger. Enchaînant les virages serrés, le circuit s’articule autour du Port d’Hercule, empruntant les rues de Monaco et de La Condamine. La piste y est étroite et exigeante, de ce fait, les dépassements y sont plus difficiles. Toutefois, au fil des éditions, le circuit se verra apporter quelques modifications, notamment au niveau des stands, afin d’y faciliter la circulation des monoplaces et des équipe.

Le GP connaît de nombreuses éditions mouvementées durant toute son histoire. Par exemple, la 1ère édition comptant pour le Championnat du Monde en 1950 verra la victoire de Fangio (la première pour lui en Championnat) grâce à un carambolage parmi les plus important de l’histoire de la F1, provoqué par Farina. En effet, ce dernier, partis à la faute à la sortie du virage du « Bureau de Tabac » provoque un carambolage éliminant d’entrée de jeu 10 concurrents ! En 55, les Mercedes de Fangio et Moss cassent leurs moteurs alors qu’elles étaient largement favorites et l’huile répandue sur la piste pourrait être à l’origine d’un des accidents les plus spectaculaires de la F1 : Ascari perd le contrôle de sa Ferrari qui plonge dans le port ! Il s’en sortira miraculeusement indemne (juste une petite coupure au nez). Malheureusement pour lui, la mort l’attend quelques jours plus tard dans un autre accident… En 67, le malheureux Bandini perd le contrôle de sa voiture à la chicane du port. Celle-ci heurte les barrières, se retourne et s’embrase. Bandini bloqué dessous sera grièvement brûlé et décèdera 3 jours plus tard. 82 verra un final pour le moins mouvementé : Prost en tête abandonne à l’avant-dernier tour, relayé par Patrese, qui part aussi à la faute. Suit Pironi qui doit également abandonné sur panne d’essence, de même que Daly et De Cesaris ! Pour finir, la victoire revient à Patrese qui profite de l’aide des comissaires pour reprendre la piste. 84 verra l’éclosion d’un jeune prodige : sur une piste rendue piégeuse par les conditions météo, un jeune brésilien va marquer les esprits en finissant 3ème au volant d’une modeste Toleman. La légende Senna est née : il remportera 6 fois ce GP en seulement 10 participations ! Enfin, personne n’oubliera la victoire surprise mais o combien méritée du dernier pilote français à s’être imposé ici : en effet, en 96, à la suite d’une série d’abandons impressionante (seules 3 voitures franchiront le drapeau à damier), et de manœuvres osées, Panis, parti 14ème, l’emporte au volant d’une Ligier.


=> voir la page de cette vidéo sur Youtube


Historique:

2003 : Lors de cette édition, Montoya s’impose au volant de sa Williams, rejoignant ainsi Graham Hill comme étant les seuls à s’être imposé et à Monaco et aux 500miles d’Indianapolis.


=> voir la page de cette vidéo sur Youtube

2004 : Parti de la pôle, Trulli remporte ici sa première et seule victoire, mais quelle victoire ! La course sera émaillée de nombreux incidents, notamment cet accrochage entre Schumi et Montoya dans le tunnel, alors que la course est sous régime de neutralisation.


=> voir la page de cette vidéo sur Youtube
Pour le plaisir de Chouchou ! Wink

2008 : Malgré une touchette entraînant une crevaison, Hamilton réussi à s’imposer devant Kubica et Massa (qui était partit en pôle). Cette édition verra elle aussi de nombreux incidents, notamment un accrochage entre Raïkkonen et Sutil, privant ce dernier d’un beau résultat au volant de sa modeste ForceIndia.


=> voir la page de cette vidéo sur Youtube

2010 : Fernando Alonso, parti des stands à la 24e et dernière place, réussit à se classer sixième de la course. En remontant ainsi de 18 places, il bat le record de Michael Schumacher (15 places remontées). Mark Webber remporte une course qu'il aura dominée.


=> voir la page de cette vidéo sur Youtube
Belle remontée donc après une grossière erreur de débutant…

Caméra Embarquée:

Avec Alonso en 2011:


=> voir la page de cette vidéo sur Youtube


Palmarès:

ANNEE Victoire
PILOTE
Constructeur
/ Moteur

Pole-
Position
PILOTE
Constructeur
/ Moteur
Meilleur
Tour
PILOTE
Constructeur
/ Moteur
2011 Vettel
Sébastien
Red Bull
Renault
Vettel
Sébastien
Red Bull
Renault
Webber
Mark
Red Bull
Renault
2010 Webber
Mark
Red Bull
Renault
Webber
Mark
Red Bull
Renault
Vettel
Sébastien
Red Bull
Renault
2009 Button
Jenson
Brawn
Mercedes
Button
Jenson
Brawn
Mercedes
Massa
Felipe
Ferrari
Ferrari
2008 Hamilton
Lewis
McLaren
Mercedes
Massa
Felipe
Ferrari
Ferrari
Raikkonen
Kimi
Ferrari
Ferrari
2007 Alonso
Fernando
McLaren
Mercedes
Alonso
Fernando
McLaren
Mercedes
Alonso
Fernando
McLaren
Mercedes
2006 Alonso
Fernando
Renault
Renault
Alonso
Fernando
Renault
Renault
Schumacher
Michael
Ferrari
Ferrari
2005 Raikkonen
Kimi
McLaren
Mercedes
Raikkonen
Kimi
McLaren
Mercedes
Schumacher
Michael
Ferrari
Ferrari
2004 Trulli
Jarno
Renault
Renault
Trulli
Jarno
Renault
Renault
Schumacher
Michael
Ferrari
Ferrari
2003 Montoya
Juan-Pablo
Williams
BMW
Schumacher
Ralf
Williams
BMW
Raikkonen
Kimi
McLaren
Mercedes
2002 Coulthard
David
McLaren
Mercedes
Montoya
Juan-Pablo
Williams
BMW
Barrichello
Rubens
Ferrari
Ferrari



Monaco 2011:

Alain Prost (199 départs en Grands Prix de Formule 1, dont 51 victoires, 106 podiums, 33 pole positions, 41 meilleurs tours en course, 798,50 points et quatre titres de champion du monde entre 1980 et 1993) a été nommé par la FIA conseiller pour aider dans son jugement le groupe des commissaires de course lors de ce Grand Prix. Toutefois, Prost n'a finalement pas pu répondre favorablement à l'invitation et a été remplacé par Allan McNish. Âgé aujourd'hui de 41 ans, le pilote écossais a disputé 16 Grands Prix de Formule 1 en 2002 avec Toyota F1 Team avant de se reconvertir en endurance, remportant à deux reprises les 24 Heures du Mans en 1998 et 2008.
Vingt-trois pilotes sont présents au départ du Grand Prix, Sergio Pérez, après son sévère accident lors des qualifications, étant toujours en observation au centre hospitalier Princesse Grace de Monaco. Pérez souhaite prendre le départ mais a avoué qu'il avait perdu connaissance lors de son accident : « Grâce à Dieu tout va bien pour moi mais je ne serai pas en mesure de courir demain. J'ai perdu connaissance à un moment mais maintenant tout va bien. Je ne roule pas demain mais je vous donne rendez-vous à Montréal. ».
Sur la ligne de départ, la température ambiante est de 23 °C et celle de la piste est de 42 °C. À l'extinction des feux, Sebastian Vettel conserve l'avantage conféré par sa pole position et s'engouffre dans le premier virage devant Jenson Button, Fernando Alonso, qui prend le meilleur sur Mark Webber, Nico Rosberg, Felipe Massa, Pastor Maldonado, Vitaly Petrov, Lewis Hamilton et Michael Schumacher. Au deuxième passage, Vettel précède Button de 3 secondes, Alonso de 4 s, Rosberg et Massa de 7 s, Maldonado de 9 s, Petrov de 10 s, Schumacher et Hamilton de 11 s. Lewis Hamilton, en pneus durs, est à l'attaque de Schumacher en pneus tendres et réussit à le passer dans le neuvième tour. Deux tours plus tard, Rubens Barrichello parvient à son tour à doubler Schumacher qui, tout comme son coéquipier Rosberg, souffre de graining sur ses pneus arrière.
Michael Schumacher rentre changer ses pneus et son aileron avant au douzième tour pendant que Rosberg, à l'agonie avec ses pneus, est dépassé par Massa et Maldonado. Jenson Button et Nico Rosberg changent leurs pneus au quinzième tour. Vettel et Webber font de même au seizième tour mais l'arrêt de Webber lui coûte beaucoup de temps, son équipe n'étant pas prête à l'accueillir. Alonso s'arrête au dix-septième tour et Hamilton au vingt-deuxième. Le pilote britannique est confronté au même problème que Webber et perd aussi de précieuses secondes. Au vingt-septième tour, après la première vague de changements de pneus, Button mène devant Vettel et Alonso. Button prend rapidement un avantage de plus de 12 secondes sur Vettel.
Button change à nouveau de pneus au trente-troisième tour tandis qu'Hamilton, à l'attaque sur Massa, le harponne à l'épingle. Quelques secondes plus tard, Massa, dont la Ferrari a été endommagée par le contact avec Hamilton, tire large sous le tunnel, glisse sur la poussière, touche le rail et détruit sa monoplace, obligeant la voiture de sécurité à prendre la piste. Au même moment, Schumacher s'arrête sur la piste et abandonne.
Alors que la voiture de sécurité est en piste, Nick Heidfeld et Sébastien Buemi changent de pneus. Ils sont imités au tour suivant, le trente-quatrième, par Alonso, Adrian Sutil et Kamui Kobayashi. Au trente-sixième passage, toujours sous le régime de la voiture de sécurité, Vettel devance Button, Alonso, Sutil, Kobayashi, Webber, Hamilton, Maldonado, Petrov, Heidfeld, Buemi, Barrichello, Alguersuari, Trulli et Rosberg.
La course est relancée à l'entame du trente-huitième tour et, quelques minutes plus tard, la direction de course pénalise Hamilton d'un drive-through pour son accrochage avec Massa. Après son passage au ralenti par les stands, il reprend la piste en neuvième position. En tête de la course, Jenson Button attaque Sebastian Vettel, sa stratégie de course lui imposant de le dépasser sur la piste. Button change ses pneus pour la dernière fois au quarante-huitième tour et se retrouve troisième derrière Vettel et Alonso. Le Britannique possède 14 secondes de retard sur Vettel qui n'a toutefois effectué qu'un seul changement de pneus, au seizième tour.

Alonso hausse le rythme et, au cinquante-cinquième tour, se rapproche à une seconde de Vettel, Button étant revenu à 7 secondes. Cinq tours plus tard, Alonso n'est plus qu'à huit dixièmes du leader tandis que Button est à 3 secondes ; aucun des trois ne peut changer ses pneus sans compromettre ses espoirs de victoire.
Plus loin dans le classement, Sutil, dont les pneus sont totalement usés, est doublé successivement par Kobayashi et Webber. Quelques minutes plus tard, dans le soixante-neuvième tour, le trio de tête revient sur un peloton de retardataires. À hauteur de la Piscine, Sutil et Alguersuari se percutent, ce qui provoque une collision en chaîne. Si la Force India de l'Allemand, malgré un pneu déjanté à l'arrière, est en état de poursuivre la course, la Toro Rosso de l'Espagnol tape le rail, entraînant avec elle la Renault de Vitaly Petrov. La course est alors interrompue par le drapeau rouge afin que l'ambulance puisse secourir Petrov qui a des difficultés à sortir de sa monoplace. Vitaly Petrov, pris en charge par les médecins, est emmené à l'hôpital pour subir des contrôles médicaux. Les médecins assurent qu'il n'a aucune fracture mais seulement des contusions.
Après quelques minutes d'hésitation, les commissaires de course décident de relancer le Grand Prix. Les pilotes rescapés s'alignent alors sur la grille en attendant un nouveau départ, qui est donné à 16 h 04 derrière la voiture de sécurité. Pour les six derniers tours de l'épreuve, Vettel, qui a été autorisé à changer ses pneumatiques, se relance parfaitement devant Alonso, Button et Kobayashi alors qu'Hamilton accroche Maldonado et le contraint à l'abandon. À l'issue de ces six tours, Sebastian Vettel remporte sa première victoire à Monaco, devant Alonso et Button. Webber termine quatrième devant Kobayashi, Hamilton, Sutil, Heidfeld, Barrichello, qui inscrit les premiers points de la saison pour Williams, et Buemi.
Peu après la course, Hamilton écope d'une pénalité de 20 secondes pour son accrochage avec Maldonado. Les commissaires de la FIA estiment que sa tentative de dépassement sur le pilote vénézuelien était trop dangereuse. Le Britannique reste toutefois sixième au classement de la course. (wikipédia)


=> voir la page de cette vidéo sur Youtube


La météo:[Cliquez sur l'image pour voir les prévisions]

Image


Horaires:

Jeudi 24 mai:

EL1: 10h00-11h30;
EL2: 14h00-15h30.

Samedi 26 mai:

EL3: 11h00-12h00;
Qualifs: 14h00.

Dimanche 27 mai:

Course: 14h00.


Monaco 2012 : Qui l’emportera ???

Voilà, Barcelone est couru et une nouvelle fois, nous avons un vainqueur différent pour la 5ème fois et pour une 5ème écurie différente. Alors, devrais-je dire, à qui le tour ? En effet, parti de la pôle grâce à la disqualification d’Hamilton pour poids non-conforme, Maldonado ne s’est pas démonter face aux furieux que sont Alonso et Raïkkonen, qui lui ont pourtant mis une bonne pression sur l’ensemble du GP. D’ailleurs, Alonso avait pris le meilleur envol, mais une énième bourde stratégique de Ferrari lui coûte cet avantage. Ceci-dit, Maldonado qui aura fait une course magnifique et sans aucune erreur engrange sa première victoire en F1, la 1ère également pour son pays le Venezuela et la 1ère pour Williams depuis Montoya en 2004. Moi, je dis chapeau !

Alonso, dont la Ferrari semble avoir très bien progressé, a lui aussi signé un très bon WE pour partagé le leadership au Championnat avec Vettel. Les Lotus n’ont malheureusement pas brillé par leur départ, ce que tout le monde pensait, mais ont fait une course solide qui se solde par un beau tir groupé. Quid de McLaren, RedBull et Mercedes allez-vous me dire ! Eh bien, McLaren a jouer avec le feu avec Hamilton et s’est brûler les ailes pendant que Button a pataugé pendant tout le GP. Heureusement qu’Hamilton fait une belle course pour rehausser un peu le niveau ! Les RedBull ont accumulé les problèmes, notamment au niveau de l’aileron avant et Vettel se prend même un DT… Bref, malgré une belle fin de course de ce dernier, un WE à oublier. Quand à Mercedes, qualifs correcte comme d’habitude, mais débandade en course. Accrochage pour Schumi (un peu optimiste l’ancien !) et pneus morts pour Rosberg qui peux tout juste sauver de maigres points. Les écuries que tout le monde s’accordaient à dire imbattables ne le sont finalement pas et c’est génial pour le Championnat !

Superbe prestation également pour Sauber, malgré un abandon de Perez, Koba signe une magnifique performance et semble retrouver son talent de dépasseur, en témoigne ses manœuvres sur Button et Rosberg. Toro Rosso et ForceIndia font du bon boulot à leur niveau et les autres, ben on ne les voit pas. A noter les grosses désillusions des brésiliens Massa et Senna. Le premier se prend un tour par Alonso et le second abrège ses souffrances grâce à l’accrochage avec Schumi quand son coéquipier l’emporte. CQFD…

Alors, selon vous, qui l’emportera sur le Rocher ? Une McLaren ayant réglé ses problèmes de stands ? Une RedBull ayant réglé ses problèmes de museau ? Une Mercedes ayant réglé ses problèmes d’usure de pneus ? Ou bien les écuries en forme du moment que sont, dans l’ordre du classement, Lotus, Ferrari et Williams ? Réponse dans 2 semaines !!!

------------------------------

Voici les résultats du sondage "qui remportera le Grand-Prix"?


S.Vettel: 13% (2 voix)
M.Webber: 13% (2 voix)
J.Button: 6% (1 voix)
F.Alonso: 26% (4 voix)
N.Rosberg: 6% (1 voix)
K.Räikkönen: 13% (2 voix)
R.Grosjean: 20% (3 voix)

_________________
"Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous." C. CHAPMAN.
ludo56 n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un e-mail à l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Gandallf
Champion de F1
 Champion de F1

Inscrit le : 25 Août 2011
Messages : 10174
Zeuros : 23488

Age : 43
Sexe : Masculin Sexe : Masculin


Pilote : -
Ecurie : -
Circuit : -
Message Posté le : Lun 14 Mai 2012 à 20h05 Répondre en citantRevenir en haut

Thanks pour la présentation Cool
Mmmmmmm je piaffe d'impatience. C'est ,pour moi, le GP qu'il ne faut pas louper Very Happy
Gandallf n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chouchou
Commissaire sportif
Commissaire sportif

Inscrit le : 05 Mars 2006
Messages : 10258
Zeuros : 20105

Age : 35
Sexe : Féminin Sexe : Féminin
Localisation : Cournon d'Auvergne.

Pilote : Trulli, Vettel, JEV.
Ecurie : Renault, Red Bull.
Circuit : Monaco, , Spa, Suzuka, Montréal, Singapour.
Message Posté le : Lun 14 Mai 2012 à 20h08 Répondre en citantRevenir en haut

Super J'adore ce GP, le seul ayant vu une victoire de Jarno...

Merci pour le clin d’œil Ludo! Wink

_________________
Image
chouchou n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
angelslovess
Championne de GP2
 Championne de GP2

Inscrit le : 15 Avr 2012
Messages : 924
Zeuros : 1342456

Age : 24
Sexe : Féminin Sexe : Féminin
Localisation : vierzon

Pilote : Nico Rosberg, Ralf Schumacher, Sergio Pérez
Ecurie : Mercedes
Circuit : Spa, Monaco, Montréal
Message Posté le : Lun 14 Mai 2012 à 20h28 Répondre en citantRevenir en haut

Le meilleur grand prix pour moi avec spa francorschamps j'ai hate Very Happy
angelslovess n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
taurus
Champion de F1
 Champion de F1

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 32294
Zeuros : 13150

Age : 38
Sexe : Masculin Sexe : Masculin


Pilote : Alési
Ecurie : Minardi
Circuit : Pusey-Charmoille
Message Posté le : Lun 14 Mai 2012 à 21h34 Répondre en citantRevenir en haut

Très longue procesion, le train-train, mais c'est Monaco, là où les rails font extrèmement mal.
Pirelli va pouvoir contrôler un spectacle accru cette année? à voir....il ne faut pas que tout se passe aux stands non plus mais à la sortie du tunnel et son freinage.

_________________
Tant qu'on a pas tout donné, on peut encore donner!
taurus n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un e-mail à l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gandallf
Champion de F1
 Champion de F1

Inscrit le : 25 Août 2011
Messages : 10174
Zeuros : 23488

Age : 43
Sexe : Masculin Sexe : Masculin


Pilote : -
Ecurie : -
Circuit : -
Message Posté le : Mer 16 Mai 2012 à 15h38 Répondre en citantRevenir en haut

ON aura droit à quelques modifications et/ou améliorations du circuit de Monaco, en voilà les grosses lignes.

ToileF1 a écrit:
Les modifications du tracé de Monaco

En concertation avec la FIA, l’Automobile Club de Monaco (AMC) a annoncé avoir réalisé de légères modifications du tracé monégasque pour le Grand Prix F1 qui aura lieu le 27 mai 2012. Ces travaux ont pour but la modernisation du circuit et l’amélioration de la sécurité des pilotes et des spectateurs.

La bosse qui déséquilibrait les monoplaces au freinage de la sortie du tunnel a ainsi été gommée. La protection au niveau de la chicane située à la sortie du tunnel a également été reculée d’environ 15 mètres. En 2011, cet endroit avait été le théâtre de deux accidents ; ceux de Nico Rosberg le samedi matin lors des essais libres, puis de Sergio Perez lors des qualifications.

Des travaux de re-surfaçage ont été réalisés entre la sortie du tunnel et la Rascasse.

Parmi les modifications supplémentaires apportées au tracé, la zone de sortie des stands a été agrandie de 10 mètres afin d’augmenter la vitesse des autos à la sortie des stands et de permettre une meilleure réinsertion des F1 sur la piste.

Enfin, les vitres de protection des stands ont été supprimées et remplacées par des grilles métalliques.
Gandallf n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Doc-F1
Championne de GP2
 Championne de GP2

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 1546
Zeuros : 519581

Age : 60
Sexe : Féminin Sexe : Féminin
Localisation : Ile de France

Pilote : Fernando Alonso
Ecurie : Ferrari
Circuit : Spa
Message Posté le : Jeu 17 Mai 2012 à 14h02 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai voté Alonso, qui s'y est déjà illustré.
A Monaco, le pilote est pour 80% dans le résultat.
Je me rappelle sa chevauchée héroïque de 2010, parti des stands après avoir pulvérisé sa voiture aux EL3 et avoir assisté du garage aux qualifications, expérience qualifiée "d'atroce" selon ses propres termes. Il a fini 5e je crois, non sans avoir subi une tentative de dépassement au culot par Schumacher à la rascasse (décidément ce dernier virage l'inspire...).
Et si en plus il pleut...
Doc-F1 n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ludo56
Commissaire sportif
Commissaire sportif

Inscrit le : 28 Fév 2010
Messages : 8177
Zeuros : 159654425

Age : 33
Sexe : Masculin Sexe : Masculin
Localisation : Saint-Jean-Brévelay, Morbihan

Pilote : Alonso, Bianchi, Rosberg
Ecurie : Renault
Circuit : Spa
Message Posté le : Jeu 17 Mai 2012 à 21h39 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi je vote Alonso. Il y a déjà signé 2 victoires et s'est très souvent illustré sur ce tracé. De plus, c'est un circuit qui gomme les défauts des monoplaces donc on peut penser qu'il fera ici du bon boulot. Mais je me méfie aussi des Lotus car depuis l'époque Renault, elles se sont toujours montrées à l'aise ici.

_________________
"Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous." C. CHAPMAN.
ludo56 n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un e-mail à l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
taurus
Champion de F1
 Champion de F1

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 32294
Zeuros : 13150

Age : 38
Sexe : Masculin Sexe : Masculin


Pilote : Alési
Ecurie : Minardi
Circuit : Pusey-Charmoille
Message Posté le : Ven 18 Mai 2012 à 00h12 Répondre en citantRevenir en haut

a voté Grosjean, j'ai envie de lui foutre une pression positive sans précédent.

Suisse, français, Lotus, Renault, atypique, rails, exploit, chance, Rascasse, tunnel, GP2, crash, podium, damier, Pirelli, piscine, bruit, stars, téléspectateurs, pression, DRS, soleil, Massa, HRT, bank, people, SC, ligne, rocher, KERS, concentration, commissaires, débris, averses, Duct, looser, caméra, champion, freinage, Alonso, motricité, G, yacth, vodka, cactus, bouchon, départ, cac40, PIRELLI....et j'en passe Laughing

_________________
Tant qu'on a pas tout donné, on peut encore donner!
taurus n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un e-mail à l'utilisateurEnvoyer un message privé
chouchou
Commissaire sportif
Commissaire sportif

Inscrit le : 05 Mars 2006
Messages : 10258
Zeuros : 20105

Age : 35
Sexe : Féminin Sexe : Féminin
Localisation : Cournon d'Auvergne.

Pilote : Trulli, Vettel, JEV.
Ecurie : Renault, Red Bull.
Circuit : Monaco, , Spa, Suzuka, Montréal, Singapour.
Message Posté le : Ven 18 Mai 2012 à 17h00 Répondre en citantRevenir en haut

Comme l'année dernière, pas de DRS sous le tunnel...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-DRS-encore-interdit-sous-le-tunnel-cette-annee,42046.html

_________________
Image
chouchou n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ludo56
Commissaire sportif
Commissaire sportif

Inscrit le : 28 Fév 2010
Messages : 8177
Zeuros : 159654425

Age : 33
Sexe : Masculin Sexe : Masculin
Localisation : Saint-Jean-Brévelay, Morbihan

Pilote : Alonso, Bianchi, Rosberg
Ecurie : Renault
Circuit : Spa
Message Posté le : Ven 18 Mai 2012 à 17h10 Répondre en citantRevenir en haut

Logique je dirais, tellement la moindre erreur se paye cash.

_________________
"Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous." C. CHAPMAN.
ludo56 n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un e-mail à l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Rgwillknow
Champion de GP2
 Champion de GP2

Inscrit le : 14 Déc 2007
Messages : 826
Zeuros : 599276

Age : 24
Sexe : Masculin Sexe : Masculin
Localisation : Strasbourg

Pilote : David Coulthard
Ecurie : -
Circuit : -
Message Posté le : Ven 18 Mai 2012 à 19h34 Répondre en citantRevenir en haut

Déjà que Monaco est un circuit où des oustiders peuvent gagner, là, je crois qu'on est gâté...Personnellement, j'aimerais que Kimi remporte sa première victoire de la saison...Mais j'ai voté Rosberg, parce qu'il ne se débrouille pas mal sur les circuits urbains. Si il ne gagne pas, je le vois bien sur le podium, aux côtés de Raikkonen et Alonso, mais là, je crois que je fantasme!^^
Rgwillknow n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dd
Champion de F1
 Champion de F1

Inscrit le : 04 Sept 2007
Messages : 10748
Zeuros : 17073358

Age : 42
Sexe : Masculin Sexe : Masculin
Localisation : Arrière pays Niçois

Pilote : Alonso
Ecurie : -
Circuit : Spa
Message Posté le : Sam 19 Mai 2012 à 11h32 Répondre en citantRevenir en haut

Les Pirelli super-tendres feront leur début en compétition à Monaco, voilà qui va énerver mon ami habas car ils vont tenir un demi tour... Laughing Razz

_________________
Image
Dd n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gandallf
Champion de F1
 Champion de F1

Inscrit le : 25 Août 2011
Messages : 10174
Zeuros : 23488

Age : 43
Sexe : Masculin Sexe : Masculin


Pilote : -
Ecurie : -
Circuit : -
Message Posté le : Sam 19 Mai 2012 à 11h37 Répondre en citantRevenir en haut

Dd a écrit:
Les Pirelli super-tendres feront leur début en compétition à Monaco, voilà qui va énerver mon ami habas car ils vont tenir un demi tour... Laughing Razz



Ptdr..... Super
Gandallf n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
angelslovess
Championne de GP2
 Championne de GP2

Inscrit le : 15 Avr 2012
Messages : 924
Zeuros : 1342456

Age : 24
Sexe : Féminin Sexe : Féminin
Localisation : vierzon

Pilote : Nico Rosberg, Ralf Schumacher, Sergio Pérez
Ecurie : Mercedes
Circuit : Spa, Monaco, Montréal
Message Posté le : Sam 19 Mai 2012 à 13h21 Répondre en citantRevenir en haut

Gandallf a écrit:
Dd a écrit:
Les Pirelli super-tendres feront leur début en compétition à Monaco, voilà qui va énerver mon ami habas car ils vont tenir un demi tour... Laughing Razz



Ptdr..... Super


Lol +1
angelslovess n'est pas en ligneVoir le mini profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:     

Publicités
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Les heures sont au format GMT + 2 heures
 Aller à la page: 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante


 Aller vers:   




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
Vous pouvez poster des événements du calendrier dans ce forum

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées : 74369


Contact : webmaster@zonef1.com ou par message privé
Création : © 2001-2005, phpBB Group • Traduction : phpBB France • Présentation : FI Theme • Réalisation : © 1998-2014, ZoneF1.com