En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus Accepter
Vous êtes dans: Accueil » Archives » Courses 2001 » Grand Prix de Grande-Bretagne » Conférence de presse

Grand Prix de Grande-Bretagne

Silverstone - Conférence de presse

Dimanche 15 Juillet 2001
16h30
M. Häkkinen (McLaren)
1 Mika Häkkinen
(McLaren MP4/16-Mercedes)
en 1h25'33"770
M. Schumacher (Ferrari)
2 Michael Schumacher
(Ferrari F2001)
à 0'33"646
R. Barrichello (Ferrari)
3 Rubens Barrichello
(Ferrari F2001)
à 0'59"280

L'interview des trois premiers de la course

A-
A
A+
Question: Mika, vous n'aviez jamais gagné à Silverstone et vous n'aviez pas remporté de victoire en F1 depuis près d'un an. Que ressentez- vous aujourd'hui?
Mika Häkkinen: Ca fait du bien, particulièrement après tous les soucis que nous avons connus cette saison. C'est donc bien de gagner et particulièrement à Silverstone, devant notre équipe et le public anglais. Nous avons fait du très bon travail.

Q: Même après avoir creusé l'écart sur Michael Schumacher, vous sembliez conduire à la limite jusqu'au dernier virage du dernier tour. Aviez en mémoire le dernier tour du GP d'Espagne, lorsque vous avez dû abandonner?
MH: Non, j'ai attaqué très fort pour creuser un gros écart. Mon but était de pouvoir parquer la voiture et d'avoir le temps de prendre un verre avant que les autres arrivent!

Q: Michael, Mika vous a dépassé très tôt en course. Avez-vous fait une erreur à Copse ou l'avez-vous laissé passer avant d'entrer dans Becketts parce que vous saviez que Coulthard avait abandonné la course?
Michael Schumacher: Oui, évidement, je me suis rangé et je l'ai laissé passer. Quelle plaisanterie! Non, ma voiture n'était pas du tout comme je le souhaitais. J'ai eu plusieurs soucis, en particulier à Copse. Je perdais le contrôle de la voiture à l'entrée de la courbe. C'est ce qui est arrivé avec Mika, j'ai perdu le contrôle à l'entrée du virage et ma seule préoccupation était de garder la voiture sur la piste. Mika s'est porté à ma hauteur et je ne pouvais rien faire.

Q: Mika est ensuite parti très facilement et vous deviez savoir qu'il avait une stratégie à deux arrêts, alors que vous deviez faire un seul arrêt. Qui a décidé d'appliquer cette stratégie?
MS: Pour être honnête, c'est une décision prise en accord avec l'équipe.

Q: Rubens, vous avez été le dernier pilote à rentrer pour ravitailler. Etes-vous resté en piste si longtemps à cause des deux Williams derrière vous?
Rubens Barrichello: Nous avons estimé que c'était la meilleure stratégie. Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas trouvé les bons réglages pour ma voiture et ce depuis vendredi. Je devais conduire prudemment, tout en étant le plus rapide possible. J'avais la chance d'avoir une voiture assez rapide à Becketts. Sans cela, je n'aurai pas pu maintenir les autres derrière moi. J'ai été content de voir Montoya rentrer aux stands, ça me donnait la possibilité de m'arrêter aussi et de rester devant lui après mon ravitaillement. Avec des pneus neufs, ma voiture s'est comporté un peu mieux, ce qui m'a permis de creuser l'écart.

Q: Montoya semblait avoir des soucis après son ravitaillement. Est-ce que cela vous a permis de vous relaxer un peu? Vous pouviez être sûr de votre troisième place, vous marquiez des points pour Ferrari qui a maintenant 52 points d'avance sur McLaren au Championnat des Constructeurs.
RB: Oui, j'étais plus rapide que Montoya d'une seconde par tour alors que Häkkinen était loin devant Michael. Nous ne pouvions rien espérer de mieux. J'étais donc un peu plus relax...

Q: Revenons à vous Mika, il semble que depuis le début de ce week- end, vous soyez plus détendu. Ce n'est peut-être pas vrai, mais de l'extérieur cela semble être le cas. Est-ce qu'il y a un nouveau Mika Häkkinen de retour pour les victoires? Pensez-vous être en mesure de gagner d'autres courses, d'ici la fin de la saison?
MH: Avec un peu de réussite, oui. Avant ce GP, nous avons effectué d'excellents essais privés, nous avons trouvé les bons réglages sur la voiture. Les pneus que nous avions ici convenaient tout à fait à mon style de pilotage, ce qui m'a permis d'être très agressif dans les courbes et d'avoir une voiture avec très peu de sousvirage. Je pouvais prendre mes trajectoires comme je le voulais. Cela explique que j'ai été si rapide aujourd'hui. Mis à part cela, le reste est comme cela a toujours été dans le passé.
source: DailyF1.com
.:: Vue du ciel ::.
>> Découvrez ce circuit sur des photos satellite!
globe terrestre • Vous disposez du logiciel Google Earth, cliquez ici.

• Sinon, vous pouvez utiliser Google Maps en cliquant ici.
.:: Jeu ::.
>> La F1 s'emmêle les pédales!
taquin • Reconstituez l'image originale découpée en 15 petits carrés mélangés!
A vous de jouer...
.:: Publicité ::.