En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus Accepter
Vous êtes dans: Accueil » Courses 2020 » Grand Prix de Hongrie

Grand Prix de Hongrie

Tout savoir sur... la course


@EN BREF:
Troisième manche du Championnat du monde 2020 de F1. FIA F1WC
Dates: 17, 18 et 19 juillet. Lieu: Circuit du Hungaroring, Budapest.
Engagés: 20. Qualifiés: 20. Partants: 20. Classés: 19.
Conditions atmosphériques: ciel nuageux. 22°C dans l'air, 28°C sur la piste et 77% d'humidité.
Affluence: huis clos.


@LE GRAND PRIX:
circuit Année de création du Grand Prix: 1986.
Editions disputées à ce jour: 34 (toujours sur le même circuit).
 
Heure de départ: 15h10.
Circuit: 4,381 km x 70 tours, soit 306,630 km au total.
Décalage entre les lignes de départ et d'arrivée: -40 m.


@LES RECORDS:
Pole position Meilleur temps en course
1'14"572 (moy. 211,495 km/h) par
Max Verstappen (Red Bull RB15-Honda) en 2019.
1'17"103 (moy. 204,552 km/h) par
Max Verstappen (Red Bull RB15-Honda) en 2019.
 
@LE PODIUM 2019:
P Pilote Ecurie-Moteur Pneu Temps Moyenne
1 44. Lewis Hamilton Mercedes F1 W10 (P) en 1h35'03"796 (193,532 km/h)
2 33. Max Verstappen Red Bull RB15-Honda (P) à 0'17"796 (192,930 km/h)
3 5. Sebastian Vettel Ferrari SF90 (P) à 1'01"433 (191,470 km/h)


@LES FAITS DE COURSE:
Hamilton remporte sa 86ème victoire d'une main de maître!La démonstration du maître. Après avoir obtenu la pole position de manière magistrale, samedi, Lewis Hamilton a ultra-dominé la course en Hongrie, ce dimanche. Parti en pneus intermédiaires, comme la majorité des pilotes, sur une piste humide, le Britannique avait déjà près de sept secondes sur son premier poursuivant après deux tours. Ensuite, il a géré, comme il sait si bien le faire, le reste de la course. Il s'est même permis le luxe de glaner le meilleur tour en course dans les ultimes hectomètres du Grand Prix. Intouchable, Hamilton a décroché son 86ème succès en carrière, le deuxième d'affilée en 2020 et le huitième en Hongrie, égalant le record de Michael Schumacher de nombre de victoires sur une même piste (8 à Magny-Cours pour l'Allemand). Pour en finir avec ce week-end parfait pour le sextuple Champion du monde, il s'empare de la tête du championnat avec 63 unités, cinq de plus que Bottas, troisième ce dimanche.

Car le Finlandais a manqué son départ alors qu'il partait deuxième et a rapidement rétrogradé au classement. Et avec ses trois arrêts, il n'a pu remonter sur Max Verstappen qui ne s'est arrêté que deux fois. Mais le Néerlandais est un miraculé puisqu'il a planté sa voiture dans les barrières de sécurité lors du tour de mise en grille. Ses mécaniciens ont réalisé un véritable exploit pour réparer en quinze minutes avant le départ. Et leur prodige leur a rendu la pareille avec un départ somptueux et une belle gestion de ses gommes en course. Pour la première de la saison, Verstappen monte donc sur le podium.

Derrière, la bataille a fait rage. Stroll a tenu sa quatrième place et on soulignera le balle remontée d'Albon. Le Thaïlandais, parti treizième, a finalement terminé cinquième. Cela devrait lui faire un bien fou car il subit des critiques depuis le début de la saison. Vettel, sixième, a sauvé le week-end Ferrari puisque Leclerc a énormément souffert et pris une médiocre onzième place. Au rayon des bonnes surprises, il faut saluer la course de Kevin Magnussen. Le Danois a pris une probante neuvième position, offrant les premiers points à Haas cette saison, au terme d'une stratégie audacieuse en chaussant des pneus pour piste sèche dès la fin du tour de formation. Un choix payant.

Enfin, pas de joie dans le clan français. Pierre Gasly a été le seul pilote à abandonner. Longtemps dans les points, Romain Grosjean a complètement sombré sur son dernier relais avec une quinzième place à la clé, juste derrière Esteban Ocon et sa Renault.
.:: Autres éditions ::.
>> Sélectionnez une année:
.:: Vue du ciel ::.
>> Découvrez ce circuit sur des photos satellite!
globe terrestre • Vous disposez du logiciel Google Earth, cliquez ici.

• Sinon, vous pouvez utiliser Google Map en cliquant ici.
.:: Jeu ::.
>> Le pendu de la F1!
pendu • Découvrez le mot mystère en commettant moins de 6 erreurs et sauvez notre pilote de la pendaison!
A vous de jouer...
.:: Publicité ::.