En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus Accepter
Vous êtes dans: Accueil » Courses 2020 » Grand Prix du Portugal

Grand Prix du Portugal

Tout savoir sur... la course


@EN BREF:
Douzième manche du Championnat du monde 2020 de F1. FIA F1WC
Dates: 23, 24 et 25 octobre. Lieu: Autodrome International d'Algarve, Portimão.
Engagés: 20. Qualifiés: 20. Partants: 20. Classés: 19.
Conditions atmosphériques: ciel nuageux. 25°C dans l'air, 20°C sur la piste et 68% d'humidité.
Affluence: nombre d'entrées limité à 27 500 spectateurs au maximum chaque jour.


@LE GRAND PRIX:
circuit Année de création du Grand Prix: 1958.
Editions disputées à ce jour: 16 (2 à Porto, 1 à Monsanto et 13 à Estoril).
Nouveau circuit.
 
Décalage horaire: GMT (-1h de France, heure d'hiver).
Heure de départ: 13h10, heure locale (14h10, heure française).
Circuit: 4,653 km x 66 tours, soit 306,826 km au total.
Décalage entre les lignes de départ et d'arrivée: -272 m.


@LES RECORDS:
Nouveau circuit, il n'y a donc aucune référence avec le passé.


@LES FAITS DE COURSE:
Record historique pour Hamilton qui remporte sa 92ème victoire!Le patron. Le voilà désormais seul tout en haut. Lewis Hamilton a décroché à Portimão, lors du Grand Prix du Portugal, la 92ème victoire de sa carrière en Formule 1. Michaël Schumacher et ses 91 succès ne sont désormais plus qu'un souvenir. Le Britannique continue d'entretenir sa légende et de battre tous les records. Celui-là paraissait insurmontable. Et pourtant. Au Portugal, pays où il n'avait pas encore gagné forcément puisque la F1 n'y venait plus depuis 1996, Lewis Hamilton a donc effacé des tablettes Michaël Schumacher, après l'avoir égalé deux semaines auparavant au Grand Prix de l'Eifel.

En pole, le pilote Mercedes était le favori de la course. Pourtant, cela n'a pas démarré idéalement. Alors que la pluie s'abattait sur le tracé portugais lors du premier tour, Hamilton perdait tous les bénéfices de sa pole et de son excellent départ. Après quelques virages, le sextuple Champion du monde se retrouvait même troisième, derrière Bottas et Sainz. Mais comme souvent, en toute tranquillité, le Britannique remontait et récupérait la tête au vingtième tour en dépassant son coéquipier finlandais. Pour ne plus la lâcher. Derrière, enchaînant meilleur tour sur meilleur tour, Hamilton creusait l'écart et s'envolait vers un succès confortable. Le 92ème donc de sa carrière.

Derrière, Bottas, deuxième, et Verstappen, troisième, ramassaient les miettes, comme souvent, pour monter sur le podium. Les bonnes surprises viennent donc de derrière. Quatrième sur la grille, Charles Leclerc est parvenu à conserver cette position en course. Le meilleur résultat pour Ferrari depuis sept courses. Autre brillant pilote, Pierre Gasly. Le Français a encore livré une course de haut-vol pour décrocher une superbe cinquième place. A noter également la huitième place d'Esteban Ocon. Le pilote Renault a même devancé son coéquipier Daniel Ricciardo.
.:: Affiche ::.
>> 1030ème Grand Prix de F1:
affiche
.:: Autres éditions ::.
>> Sélectionnez une année:
.:: Vue du ciel ::.
>> Découvrez ce circuit sur des photos satellite!
globe terrestre • Vous disposez du logiciel Google Earth, cliquez ici.

• Sinon, vous pouvez utiliser Google Map en cliquant ici.