En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus Accepter
Vous êtes dans: Accueil » Archives » Courses 2003 » Grand Prix de Saint-Marin » Conférence de presse

Grand Prix de Saint-Marin

Imola - Conférence de presse

Dimanche 20 Avril 2003
16h30
M. Schumacher (Ferrari)
1 Michael Schumacher *
(Ferrari F2002)
en 1h28'12"058
K. Räikkönen (McLaren)
2 Kimi Räikkönen
(McLaren MP4/17D-Mercedes)
à 0'01"882
R. Barrichello (Ferrari)
3 Rubens Barrichello
(Ferrari F2002)
à 0'02"291
* Michael Schumacher n'a pas participé à la conférence, il a été remplacé par son patron Jean Todt

L'interview des trois premiers de la course

A-
A
A+
Question: Jean, Michael semblait confiant à propos de cette course... l'étiez-vous aussi avant le début de ce week-end?
Jean Todt: On ne peut jamais être confiant mais nous savions que nous avions une voiture très forte. Tous les gens qui connaissent un peu la F1 savent ça. Nous avions de très bons pneus Bridgestone et il nous suffisait simplement de tout mettre ensemble, ce que nous n'avions pas réussi à faire lors des trois premières courses. Je me demandais si cela allait la troisième fois que nous n'y arriverions pas mais nous l'avons fait.

Q: Est-ce que tout s'est déroulé parfaitement pour vous aujourd'hui?
JT: Parfaitement? Non. Ralf a pris un très bon départ et il a dépassé Michael. Ensuite, pour différentes raisons, Rubens n'a jamais eu une piste dégagée devant lui mais je pense qu'il vous en parlera mieux que moi. C'est la raison pour laquelle il n'a pu être en meilleure position à l'arrivée. Néanmoins, nous sommes satisfaits de nos résultats.

Q: Kimi, il y a eu beaucoup de pression sur vous, de la part de Fernando Alonso au départ et de Rubens à la fin. C'était dur avec Fernando?
Kimi Räikkönen: Non, pas vraiment. Cela ne m'a pas vraiment causé beaucoup de problèmes. J'ai juste essayé de rester au contact des leaders et de faire de mon mieux. Il n'y avait aucun problème.

Q: Avez-vous des problèmes avec vos pneus?
KR: Non, pas avec mes pneus. La voiture a été difficile à conduire lors du second relais mais lors du troisième, c'était parfait.

Q: Vous avez donc perdu beaucoup de temps lors du second relais...
KR: Oui car la voiture avait du survirage.

Q: A part cela, tout allait bien?
KR: Oui, à part lors du second ravitaillement où j'ai eu du mal à repartir car je suis rentré en seconde et j'ai eu du mal à sélectionner la première vitesse. Cela m'a pris un peu de temps pour trouver le bon rapport.

Q: Vous êtes toujours en tête du championnat...
KR: Oui, et c'est plutôt bien. Il faut que nous fassions de notre mieux pour sauvegarder notre avance et puis la nouvelle voiture arrivera et nous serons à nouveau capable de gagner des courses.

Q: La nouvelle voiture apparaîtra le mois prochain... à quelle course exactement?
KR: Je n'en sais rien. Je n'ai même jamais vu cette voiture.

Q: Rubens, il semble que votre course fut gâchée par votre second ravitaillement, lorsque vous avez perdu 5 ou 6 secondes...
Rubens Barrichello: Pas vraiment. Ma course a été gâchée car à aucun moment je n'ai eu une piste claire devant moi. J'ai eu seulement trois tours dans cette course où j'ai pu pousser à fond. Je n'ai donc pu tirer avantage de ma stratégie. Mais bon, ce fut une belle course avec plein de duels. Il est vrai que j'ai perdu du temps lors de mon second ravitaillement. J'aurais pu passer Ralf un peu plus tôt et peut-être revenir sur Kimi un peu plus tôt aussi. Mais en fait, ma course s'est bien déroulée, a part que je n'ai jamais eu de piste claire devant moi.

Q: A un certain moment, Michael vous a laissé passer. Pourquoi?
RB: Nous étions très proches l'un de l'autre lorsqu'il est sorti des stands et je pense que Ross Brawn lui a demandé de me laisser passer. C'était sympa de sa part de m'avoir laissé passer.
source: F1-Live.com
.:: Vue du ciel ::.
>> Découvrez ce circuit sur des photos satellite!
globe terrestre • Vous disposez du logiciel Google Earth, cliquez ici.

• Sinon, vous pouvez utiliser Google Maps en cliquant ici.
.:: YouTube ::.
>> Découvrez les vidéos postés par les acteurs de la F1 et par les journalistes sportifs!
YouTube • Retrouvez-nous sur YouTube à l'adresse:
youtube.com/ZoneF1TV
.:: Publicité ::.