En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus Accepter
Vous êtes dans: Accueil » Archives » Courses 2003 » Grand Prix de Grande-Bretagne » Conférence de presse

Grand Prix de Grande-Bretagne

Silverstone - Conférence de presse

Dimanche 20 Juillet 2003
16h30
R. Barrichello (Ferrari)
1 Rubens Barrichello
(Ferrari F2003-GA)
en 1h28'37"554
J.P. Montoya (Williams)
2 Juan Pablo Montoya
(Williams FW25-BMW)
à 0'05"462
K. Räikkönen (McLaren)
3 Kimi Räikkönen
(McLaren MP4/17D-Mercedes)
à 0'10"656

L'interview des trois premiers de la course

A-
A
A+
Question: Rubens, il semble que ce fut dur mais amusant, n'est-ce pas?
Rubens Barrichello: Lorsque le travail est dur, il est amusant, n'est-ce pas? Je préfère gagner une course comme je l'ai fait plutôt que de partir de la pole position et être en tête du départ à l'arrivée. Bien sûr, je regrette de ne pas avoir eu une telle course car cela aurait été plus facile. J'ai fait le bon choix de pneus. Bridgestone a fait un travail phénoménal et je pense que les essais que j'ai fait pour eux la semaine dernière leur ont été très utiles. Nous sommes à nouveau sur la bonne voie pour faire progresser la voiture. Aujourd'hui, j'avais une voiture avec laquelle je pouvais dépasser, elle m'a permis d'être agressif. Au Canada, j'avais perdu le nez de ma voiture au premier tour et les gens ont commencé à parler... ensuite j'ai fait un tête-à-queue à Magny-Cours en début de course mais je suis quelqu'un qui ne peut pas rester derrière et être heureux. Parfois ça marche, parfois non. Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de chance dans les dépassements et je suis très content de les avoir réussi.

Q: Qu'est-il arrivé au départ?
RB: En fait, je pense que le tour de formation juste avant le départ fut trop lent. Il était plus lent que d'habitude. Je sais que nous devons être assez lents pour que le peloton reste groupé. Mais il me semble que vous devez suivre le leader et Trulli était très loin de moi. Lorsqu'il s'est enfin mis sur la grille, mes pneus étaient trop froids. J'avais donc moins d'adhérence et lui il savait qu'il allait en avoir plus pour prendre un on départ. Je crois que nous devrions faire attention à ça car il me semble que le peloton doit aller aussi vite que le leader dans le tour de formation.

Q: Beaucoup d'émotion sur le podium...
RB: Il est très très dur pour moi de ne pas pleurer lorsque j'entends l'hymne national brésilien. Je dois vous avouer que c'est incroyable. C'est un moment où je pense à mes parents, ma famille, tout le monde quoi. Lorsque je suis sur la plus haute marche du podium, je pense toujours à mon père qui allait vendre sa voiture afin que je puisse continuer à faire des courses. C'est juste une grosse émotion.

Q: Juan Pablo, une fois de plus, vous avez dépassé beaucoup de monde en course, particulièrement après la seconde sortie de la voiture de sécurité. Est-ce que la voiture était excellente?
Juan Pablo Montoya: Oui, c'était vraiment bien. Comme je l'avais dit hier, je ne sais pas ce qu'il nous est arrivé en qualification car la voiture était très difficile à piloter. Par contre, nous savions que la voiture allait être très compétitive en course. Ce fut assez difficile car lors de mon premier ravitaillement j'étais derrière Ralf et j'ai dû attendre mon tour et cela m'a fait perdre du temps. J'ai repris la course en 13ème position. A partir de ce moment-là, j'ai été obligé de dépasser, dépasser et encore dépasser. Ce qui était bien c'est que Rubens a été obligé de rester derrière Ralf pendant quelques tours et je suis revenu sur eux. Rubens a dépassé Ralf et je l'ai fait aussi. A ce moment, nous avions le même rythme. Il était quand même légèrement plus rapide que moi mais pas de beaucoup.

Q: Vous êtes donc content d'être second?
JPM: Oui c'est génial. Rubens est derrière moi au championnat et il est le seul à me prendre deux points et moi je prends des points à ceux qui sont devant moi dans le classement. C'est fantastique.

Q: Kimi, je suppose que vous êtes un peu déçu car vous auriez pu finir second...
Kimi Räikkönen: Oui. Je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé à ce moment. J'ai pris mon virage comme d'habitude, j'ai touché les freins et j'ai perdu le train arrière et j'ai été trop large. J'ai perdu une place mais j'ai quand même eu de la chance de pouvoir revenir sur le circuit et de marquer plus de points que Michael.

Q: Lorsque Rubens est revenu derrière vous après vous avoir déjà dépassé plus tôt en course à Abbey, quel était votre état d'esprit?
KR: Je savais qu'il était très fort à la sortie de Club car il avait plus de traction que moi; J'ai essayé de le maintenir derrière moi mais il était trop rapide aujourd'hui et j'ai perdu la tête de la course.

Q: Vous êtes longtemps resté derrière Cristiano Da Matta. Etait-il très rapide?
KR: Il était très rapide à ce moment-là mais il n'avait pas beaucoup d'essence et j'étais incapable de le dépasser. Mais juste avant lui, j'ai pu facilement dépasser tout le monde et j'étais largement en tête de la course mais malheureusement pour moi, mon avance n'était pas suffisante pour gagner aujourd'hui.
source: F1-Live.com
.:: Vue du ciel ::.
>> Découvrez ce circuit sur des photos satellite!
globe terrestre • Vous disposez du logiciel Google Earth, cliquez ici.

• Sinon, vous pouvez utiliser Google Maps en cliquant ici.
.:: Facebook ::.
>> Réagissez et commentez nos publications sur l'actualité et les résultats de la F1!
Facebook • Rejoignez-nous sur Facebook à l'adresse:
facebook.com/ZoneF1
.:: Publicité ::.