En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
Conditions atmosphériques: ciel ensoleillé. 33°C dans l'air, 57°C sur la piste et 36% d'humidité.
Affluence: environ 210 000 spectateurs sur les trois jours.
Le Grand Prix
Année de création du Grand Prix: 1986.
Editions disputées à ce jour: 32 (toujours sur le même circuit).
Heure de départ: 15h10.
Distance: 4,381 km x 70 tours, soit 306,630 km au total.
Décalage entre les lignes de départ et d'arrivée: -40 m.
Les records
Pole position
Meilleur tour
1'16"276 (moy. 206,770 km/h) par Sebastian Vettel (Ferrari SF70H) en 2017.
1'19"071 (moy. 199,461 km/h) par Michael Schumacher (Ferrari F2004) en 2004.
Le podium 2017
P
N°
Pilote
Châssis-Moteur
Pneu
Temps
Moyenne
1
5.
Sebastian Vettel
Ferrari SF70H
Pirelli
1h39'46"713
184,386 km/h
2
7.
Kimi Räikkönen
Ferrari SF70H
Pirelli
+ 0'00"908
184,358 km/h
3
77.
Valtteri Bottas
Mercedes F1 W08
Pirelli
+ 0'12"462
184,003 km/h
Les faits de course
A-
A
A+
Week-end idéal pour Lewis Hamilton. Après une pole position miraculeuse, grâce à la pluie samedi, le pilote britannique a parfaitement géré sa course dimanche sur le Hungaroring de Budapest. Sans jamais être inquiété, le Champion du monde en titre décroche son sixième succès en Hongrie, le cinquième cette saison et le 67e en carrière. Parfait avant de partir de vacances.
Le Britannique a été aidé par son coéquipier Valtteri Bottas. Le Finlandais a fait bouchon et a parfaitement bloqué les deux Ferrari. Cela a permis au leader du championnat de creuser rapidement l'écart et de passer une course tranquille. Longtemps bloqué derrière la seconde Mercedes, Vettel est parvenu à s'en défaire à quatre tours de l'arrivée, malgré une manœuvre hasardeuse de Bottas qui l'a percuté, s'offrant ainsi la deuxième place.
Longtemps deuxième, Bottas a complètement craqué en fin de course avec une monoplace abimée. En touchant Vettel, il a endommagé son aileron avant et Räikkönen en a profité pour prendre la troisième place. Ensuite, c'est Ricciardo qui a tenté de le doubler mais là encore, le Finlandais, à la ramasse, l'a percuté. L'Australien est finalement passé dans le dernier tour et termine quatrième alors que Bottas prend la cinquième place.
Derrière, chez le reste du peloton, Pierre Gasly prend une superbe sixième place au volant de sa Toro Rosso et Romain Grosjean boucle son deuxième Grand Prix d'affilée dans les points avec sa dixième position. Deux belles performances des Tricolores.
Au classement des pilotes, Hamilton prend le large et compte 24 points d'avance sur Vettel (213 pts contre 189). En revanche, Ferrari recolle un peu chez les constructeurs. Dix points séparent les Flèches d'Argent (345) de la Scuderia (335).
>> Découvrez le circuit de Budapest depuis des images satellite!
• Vous disposez du logiciel Google Earth Pro, cliquez ici pour télécharger le fichier KMZ.
• Vous pouvez aussi utiliser Google Maps directement en ligne en cliquant ici.