En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus Accepter
Vous êtes dans: Accueil » Courses 2020 » Grand Prix de l'Eifel » Libres 2

Grand Prix de l'Eifel

Nürburgring - Résultats des libres 2

Vendredi 09 Octobre 2020
15h00 - 16h30
 
POUR CAUSE DE MAUVAIS TEMPS
LA SEANCE EST ANNULEE

Aucun roulage ce vendredi

A-
A
A+
Comme les essais libres 1, annulés ce matin à cause du brouillard, la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de l'Eifel a également été annulée, pour les mêmes raisons! La météo n'a absolument pas progressé au fil de la journée et les risques étaient toujours les mêmes.

En effet, l'hélicoptère médical ne pouvant pas décoller et le trajet vers l'hôpital le plus proche étant supérieur à 45 minutes, la direction de course n'a pas ouvert la voie des stands et laissé le chronomètre s'écouler.

Une première mise à jour a été faite à 15h30, annonçant une demi-heure supplémentaire d'attente, avant l'annulation officielle à 16h, après confirmation que les conditions n'évolueraient pas dans les 30 minutes suivantes, qui devaient être la dernière phase de la seconde séance.

C'est la première fois depuis le Grand Prix du Japon 2019 que les pilotes voient une journée complète être blanche. A Suzuka l'an dernier, c'est le samedi qui avait été annulé dès le vendredi soir à cause du typhon Hagibis. Néanmoins, dans ce cas précis, la journée n'a pas été annulée, puisque les séances ont eu lieu, sans roulage.

Les pilotes et équipes se retrouvent donc face à un défi immense, celui de collecter les données pour la qualification et la course lors d'une seule séance d'essais libres d'une heure, qui doit normalement se disputer ce samedi midi.

Il faudra toutefois voir si les essais libres en question pourront se disputer normalement, puisque des averses sont toujours prévues, et que le brouillard pourrait de nouveau les accompagner.

Si la troisième séance d'essais libres a lieu, ce week-end du Nürburgring aura été une répétition générale pour Imola, qui proposera le même format, avec une séance d'une heure et demie le samedi matin.
source: Nextgen-Auto.com
.:: Vue du ciel ::.
>> Découvrez ce circuit sur des photos satellite!
globe terrestre • Vous disposez du logiciel Google Earth, cliquez ici.

• Sinon, vous pouvez utiliser Google Map en cliquant ici.
.:: Jeu ::.
>> Le pendu de la F1!
pendu • Découvrez le mot mystère en commettant moins de 6 erreurs et sauvez notre pilote de la pendaison!
A vous de jouer...
.:: Publicité ::.