En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus Accepter
Vous êtes dans: Accueil » Archives » Courses 2004 » Grand Prix du Japon » Libres 4

Grand Prix du Japon

Suzuka - Résultats des libres 4

Samedi 09 Octobre 2004
03h15 - 04h00
 
POUR CAUSE DE MAUVAIS TEMPS
LA SEANCE EST ANNULEE

2ème journée annulée

A-
A
A+
Le typhon 'ma-on' a poussé les organisateurs à fermer le circuit de Suzuka, samedi, et de reporter les qualifications à dimanche - jour de Grand Prix. Un week-end dont le programme est ainsi bouleversé!

Les séances d'essais libres 3 et 4 n'auront pas lieu, les pilotes et les écuries ayant désormais rendez-vous pour la pré-qualification, prévue à 09h dimanche matin. Elle sera suivie des qualifications proprement dites, à 10h.

Le départ du Grand Prix sera donné comme prévu à 14h30. A l'heure actuelle, les prévisions météo sont assez optimistes pour dimanche: même si la pluie pourrait toujours être au rendez-vous, les conditions climatiques ne devraient pas menacer l'épreuve.

Outre une pluie torrentielle, ce sont des vents violents qui sont attendus sur l'île de Honshu. La vitesse de ceux-ci pourrait dépasser 200 km/h. Afin de limiter les dégâts matériels, la zone publique de vente a été démontée. Le paddock-club, gigantesque tente destinée à accueillir les prestigieux sponsors et invités de toutes les équipe, est lui aussi remballé. Les garages, enfin, font l'objet d'une attention toute particulière.

Dans le paddock, tous les ingénieurs se grattent la tête: ils devront aligner des monoplaces qui n'auront jamais roulé sur le sec pour la pré-qualification. Choix des pneumatiques, des réglages, des stratégies: le processus de simulation a déjà commencé.

Autant dire que les surprises risquent d'être nombreuses dimanche. Les ingénieurs ne disposeront en effet que de quelques minutes, entre leur tour de pré-qualification et le début des qualifications, pour rectifier leur set-up et la quantité d'essence à embarquer. Sacré challenge!
source: F1-Live.com
.:: Vue du ciel ::.
>> Découvrez ce circuit sur des photos satellite!
globe terrestre • Vous disposez du logiciel Google Earth, cliquez ici.

• Sinon, vous pouvez utiliser Google Map en cliquant ici.
.:: Jeu ::.
>> Le paddock perd la mémoire!
memory • Retrouvez toutes les associations nom + image en retournant les cartes deux par deux!
A vous de jouer...
.:: Publicité ::.