En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
Président: John Elkann Directeur de l'écurie: Frédéric Vasseur Directeur Technique châssis: Enrico Cardile Directeur Technique moteur: Enrico Gualtieri Directeur Sportif: Diego Ioverno Directeur de l'ingénierie: Jock Clear
Le palmarès (en début de saison)
Historique
Course
Championnat
Débuts en Grand Prix: Monaco 1950 Grands Prix disputés: 1074 Points marqués: 9672 (moy. par GP: 9,01)
Pole positions: 249 Meilleurs tours: 259 Victoires: 243
Titres mondiaux constructeurs: 16 Titres mondiaux pilotes: 15 Classement 2023: 3e avec 406 points et 1 victoire
La monoplace
Châssis
Groupe propulseur
Pneumatique
Ferrari SF-24
Ferrari V6 Turbo 066/12
La présentation
A-
A
A+
Mardi 13 Février 2024: Après une présentation en grande pompe et en public l'an dernier, avec un premier roulage sur la piste de Fiorano devant ses employés et ses fans, la Scuderia Ferrari a pris un virage à 180° pour dévoiler au monde sa SF-24. Une petite vidéo d'une minute et vingt secondes, qui débute avec une vieille vidéo d'Enzo Ferrari affirmant que la plus belle victoire est celle encore à venir et rend aussi dans un coin de l'image hommage à la victoire aux derniers 24 heures du Mans, a fait le job.
Sur les images, on découvre donc une monoplace rouge... bien sûr, qui cette année, garde des touches de carbone, comme quasiment toutes les voitures du paddock, mais se tourne vers le blanc et le jaune par petites touches. Une tendance déjà dévoilée par les combinaisons montrées voilà quelques jours par Ferrari.
Outre les couleurs dont cette moustache rouge formée par une partie de l'aileron avant (une partie de l'aileron arrière reprend aussi l'idée), on notera que le concept assez radical des pontons "piscine", très creusés, a été remplacé par un design plus proche de ceux vus d'abord chez Red Bull puis désormais partout ailleurs.
Pour tout le reste, les éventuels changements de philosophie de la monoplace au cheval cabré, l'état d'esprit de l'équipe depuis son patron, Fred Vasseur jusqu'à Carlos Sainz qui ne sera plus là dans un an en passant par Charles Leclerc prolongé, lui, dans la durée ou encore les objectifs de l'équipe italienne, il faudra donc attendre... L'Equipe.frVoir la vidéo
Tout savoir sur... les pilotes
Leur palmarès (en début de saison)
16. Charles Leclerc
Carte de visite: Né le 16/10/1997 à Monaco (Monaco). Vit avec Alexandra.
Débuts en Grand Prix: Australie 2018 (Sauber) et Grands Prix disputés: 123
>> Découvrez en détails tous les chiffres de la F1 mis à jour après chaque course!
• Grands Prix, pilotes, écuries, moteurs, pneumatiques... vous saurez tout sur les différents participants.
>> Découvrez la signification de plus de 440 termes utilisés dans le petit monde de la F1!
• Autoclave, Carrossage, Flow vis, Hat trick, Nomex, SREC, Tube de Pitot, Zylon... Vous saurez tout ce qui se cache derrière ces mots obscurs.