En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
Président Directeur Général: Andreas Seidl Directeur Général: Alessandro Alunni Bravi Directeur des opérations: Axel Kruse Directeur Technique: James Key Directeur Sportif: Beat Zehnder Directeur de l'ingénierie: Xevi Pujolar
Le palmarès (en début de saison)
Débute en Grand Prix
La monoplace
Châssis
Groupe propulseur
Pneumatique
Kick Sauber C44
Ferrari V6 Turbo 066/12
La présentation
A-
A
A+
Lundi 05 Février 2024: Stake F1 Team, nouvelle dénomination de l'écurie connue sous le nom Alfa Romeo ces six dernières années, et qui n'est autre que Sauber, a dévoilé ce lundi soir sa nouvelle monoplace, la C44, depuis Londres et en direct sur la plateforme de streaming Kick.
La présentation a été placée sous le signe du changement, pour une écurie qui a évidemment complètement modifié son identité visuelle durant l'hiver en plus de son nouveau nom, tiré de son unique sponsor-titre, l'opérateur de paris originaire d'Australie et basé à Curaçao. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, bien évidemment, mais une chose est sûre, avec ses couleurs noir et vert fluo, la C44 se remarquera de loin sur la piste. "Elle est agressive, distinctive, différente, c'est ce que nous voulons être en tant qu'équipe", a résumé le team principal, Alessandro Alunni Bravi.
"La F1 est un sport très compétitif, chaque détail compte et quelque dixièmes peuvent vous faire gagner plusieurs places", a-t-il ajouté. Nous pensons avoir fait un grand pas en avant. Nous avons fait le job, mais nous devons encore le faire tous les jours à partir de Bahreïn (premier Grand Prix de la saison le 2 mars)."
"Je suis sûr qu'elle sera plus rapide en vert", a commenté Valtteri Bottas, qui reste un des deux pilotes avec Zhou Guanyu. "C'est excitant de lancer une nouvelle ère, et j'ai hâte d'être derrière le volant. La saison dernière a été difficile, nous voulons plus que ça. Et tout ce que j'ai vu sur la voiture, les quelques changements effectués durant l'hiver, me donnent confiance."
Comme la saison dernière, ce sont donc Bottas (34 ans) et Guanyu (24 ans) qui opéreront au volant de la C44, sur laquelle James Key, le directeur technique arrivé l'été dernier, a travaillé. Ce sera la troisième saison pour le Finlandais et le Chinois dans l'écurie suisse, qu'ils peinent à ramener vers les premières places. L'année dernière a été clairement médiocre, avec la 9e place seulement, et 16 points inscrits par le duo de pilotes.
Mais Sauber est inscrite désormais dans un projet à plus long terme, avec l'arrivée prévue d'Audi en 2026 comme motoriste et la prise de participation du constructeur allemand dans l'écurie, qui devrait lui faire grimper les échelons. Un avenir qui attise les convoitises de nombreux pilotes du paddock. Bottas et Zhou ont donc intérêt à muscler leur jeu s'ils souhaitent en faire partie. L'Equipe.frVoir la vidéo
Tout savoir sur... les pilotes
Leur palmarès (en début de saison)
77. Valtteri Bottas
Carte de visite: Né le 28/08/1989 à Nastola (Finlande). Vit avec Tiffany.
Débuts en Grand Prix: Australie 2013 (Williams) et Grands Prix disputés: 222
>> Découvrez en détails tous les chiffres de la F1 mis à jour après chaque course!
• Grands Prix, pilotes, écuries, moteurs, pneumatiques... vous saurez tout sur les différents participants.
>> Découvrez la signification de plus de 440 termes utilisés dans le petit monde de la F1!
• Autoclave, Carrossage, Flow vis, Hat trick, Nomex, SREC, Tube de Pitot, Zylon... Vous saurez tout ce qui se cache derrière ces mots obscurs.