En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
Président: Philippe Krief Directeur Général: Oliver Oakes Conseiller exécutif: Flavio Briatore Directeur Technique: David Sanchez Directeur Technique moteur: Eric Meignan Directeur Sportif: Julian Rouse
Le palmarès (en début de saison)
Historique
Course
Championnat
Débuts en Grand Prix: Bahreïn 2021 Grands Prix disputés: 90 Points marqués: 513 (moy. par GP: 5,70)
Pole position: 0 Meilleur tour: 1 Victoire: 1
Meilleur classement constructeurs: 4e en 2022 Meilleur classement pilotes: 8e en 2022 Classement 2024: 6e avec 65 points
La monoplace
Châssis
Groupe propulseur
Pneumatique
Alpine A525
Renault V6 Turbo E-Tech RE25
La présentation
A-
A
A+
Lundi 24 Février 2025: A deux jours des essais préliminaires de la saison 2025 de Formule 1, les dix écuries du Championnat du monde sont à pied d'œuvre sur le Circuit International de Sakhir. Alpine en a profité pour effectuer les premiers tours de roue de sa nouvelle A525 avec Pierre Gasly et Jack Doohan. Les deux pilotes titulaires ont partagé le programme limité à 200 kilomètres dans le cadre de la première des deux journées de tournage de l'équipe.
"C'est une sensation incroyable de reprendre la piste et de piloter pour la première fois l'A525", déclare Pierre Gasly. "Félicitations à tous ceux ayant apporté leur contribution sur cette voiture et merci pour tous les efforts fournis pour préparer cette campagne. Il ne s'agit que d'un déverminage avec un roulage limité, donc nous n'exploitons pas encore tout le potentiel de la monoplace, mais les premières sensations étaient agréables et j'ai vraiment hâte de pouvoir vraiment attaquer pour les essais officiels de pré-saison plus tard cette semaine. Je dois dire que les nouvelles couleurs sont vraiment belles donc j'espère que tout le monde sera heureux de voir l'A525 en action."
"Nous avons connu une bonne première journée en piste à Bahreïn et je suis sûr que tout le monde dans l'équipe est prêt pour la rentrée maintenant", renchérit Jack Doohan. "C'est la première fois que je pilote lors d'un shakedown. C'était une expérience formidable, surtout avec les véhicules de tournage en piste! La voiture offrait de bonnes sensations, donc merci à tout le monde à Enstone et Viry-Châtillon pour leur temps et leur dévouement pour préparer 2025. Pierre et moi avons hâte d'être mercredi pour commencer les essais de présaison. Trois journées intenses avec beaucoup de choses à faire nous attendent pour développer l'A525 avant le début de saison."
"C'est toujours un moment de fierté lorsqu'une nouvelle voiture prend la piste pour la première fois, donc félicitations à tous à Enstone et Viry-Châtillon pour ce travail acharné dans le développement de l'A525 en vue de cette saison", se félicite Oliver Oakes, Team Principal. "Malgré le ciel couvert et les fortes rafales, nous avons eu une bonne journée de roulage à Bahreïn avec 200 kilomètres parcourus et répartis équitablement entre Pierre et Jack. Il était important qu'ils puissent chacun prendre leurs marques avant trois jours intenses d'essais. Il y a évidemment plusieurs points clés pour nous permettre de continuer d'apprendre et de progresser et nous avons hâte de poursuivre ce dur labeur dès mercredi, avec Jack au volant le matin, puis Pierre l'après-midi." SportAuto.frVoir la vidéo
Tout savoir sur... les pilotes
Leur palmarès (en début de saison)
10. Pierre Gasly
Carte de visite: Né le 07/02/1996 à Rouen (France). Vit avec Francisca.
Débuts en Grand Prix: Malaisie 2017 (Toro Rosso) et Grands Prix disputés: 153
>> Découvrez en détails tous les chiffres de la F1 mis à jour après chaque course!
• Grands Prix, pilotes, écuries, moteurs, pneumatiques... vous saurez tout sur les différents participants.
>> Découvrez la signification de plus de 440 termes utilisés dans le petit monde de la F1!
• Autoclave, Carrossage, Flow vis, Hat trick, Nomex, SREC, Tube de Pitot, Zylon... Vous saurez tout ce qui se cache derrière ces mots obscurs.