En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
Directeur Général: James Vowles Directeur des opérations: Frédéric Brousseau Directeur Technique: Pat Fry Directeur du design: Matt Harman Directeur Sportif: Sven Smeets Chef Aérodynamicien: Juan Molina
Le palmarès (en début de saison)
Historique
Course
Championnat
Débuts en Grand Prix: Argentine 1975 Grands Prix disputés: 851 Points marqués: 3637 (moy. par GP: 4,27)
Pole positions: 128 Meilleurs tours: 133 Victoires: 114
Titres mondiaux constructeurs: 9 Titres mondiaux pilotes: 7 Classement 2024: 9e avec 17 points
La monoplace
Châssis
Groupe propulseur
Pneumatique
Williams FW47
Mercedes V6 Turbo F1 M16 E Performance
La présentation
A-
A
A+
Vendredi 14 Février 2025: Après la révélation-surprise de la nouvelle McLaren MCL39 hier, place à la Williams FW47. Là où McLaren jouait la carte de la surprise, Williams, l'autre vénérable écurie britannique en F1, a levé le voile sur sa nouvelle monoplace en vue de la saison 2025 de Formule 1. Recouverte d'une livrée camouflage, en attendant de découvrir ses couleurs officielles le 18 février, la FW47, en grande partie une évolution de sa devancière de la saison précédente, a couvert son premier roulage sur le tracé de Silverstone sous des températures typiquement de pays.
"Il y a énormément de choses à attendre avec impatience pour Williams en 2025", a déclaré James Vowles, le Team principal de Williams Racing. "Nous avons d'excellents pilotes en course avec Alex et Carlos, des ingénieurs de haut niveau qui nous rejoignent depuis différentes équipes, ainsi que de nouvelles installations qui deviennent opérationnelles à notre siège de Grove. Dans le cadre de notre plan de retour au sommet, nous travaillons sur notre monoplace 2025 depuis un certain temps. Tout le monde dans l'équipe donne le maximum pour ramener Williams à sa place légitime, alors que nous nous dirigeons vers les grands changements de réglementation de 2026. Cette saison s'annonce passionnante."
"Tout le monde à l'usine travaille dur pour préparer notre voiture pour la nouvelle saison", a expliqué Alexander Albon avant d'entamer sa quatrième année avec l'équipe. "Débuter la saison avec un lancement le 14 février est une belle façon de commencer une année importante pour nous, en se battant avec nos deux voitures dès le début et en regardant vers les opportunités à venir en 2026. J'ai hâte de voir le fruit du travail d'équipe et du dévouement qui rendent cette équipe si spéciale."
"C'est un moment clé pour l'équipe et nous allons tous pousser pour ramener Williams en tête de la grille le plus vite possible", ajoute le nouveau-venu Carlos Sainz. "J'ai été très impressionné par l'équipe à Abou Dhabi. Après une longue année, c'était génial de voir la motivation et l'engagement que chacun a mis lors d'un test aussi important. Grâce à cela, nous avons pu élaborer un plan solide et avons déjà commencé à travailler dessus pour nous assurer d'être aussi prêts que possible avant les essais de pré-saison et la première course. 2025 sera une année passionnante, et nous sommes pleinement engagés à réaliser une saison solide. VAMOS!" SportAuto.frVoir la vidéo
Tout savoir sur... les pilotes
Leur palmarès (en début de saison)
23. Alexander Albon
Carte de visite: Né le 23/03/1996 à Londres (Royaume-Uni). Vit avec Muni.
Débuts en Grand Prix: Australie 2019 (Toro Rosso) et Grands Prix disputés: 104
>> Découvrez en détails tous les chiffres de la F1 mis à jour après chaque course!
• Grands Prix, pilotes, écuries, moteurs, pneumatiques... vous saurez tout sur les différents participants.
>> Découvrez la signification de plus de 440 termes utilisés dans le petit monde de la F1!
• Autoclave, Carrossage, Flow vis, Hat trick, Nomex, SREC, Tube de Pitot, Zylon... Vous saurez tout ce qui se cache derrière ces mots obscurs.