En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus Accepter
Vous êtes dans: Accueil » Ecuries / Pilotes 2022 » Haas-Ferrari

Haas-Ferrari

Tout savoir sur... l'écurie


@LA CARTE DE VISITE:
Adresse Logo et site internet Management
Haas F1 Team
4001 Haas Way
Kannapolis, NC 28081 (Etats-Unis)
logo Haas
www.haasf1team.com
Président: Gene Haas
Directeur Général: Günther Steiner
Directeur Technique: Simone Resta
Directeur Sportif: Geoff Simmonds
Chef Designer: Rob Taylor
Chef Aérodynamicien: Ben Agathangelou


@LE PALMARES: (en début de saison)
Historique Course Championnat
Débuts en Grand Prix: Australie 2016
Grands Prix disputés: 122
Points marqués: 200 (moy. par GP: 1,64)
Pole position: 0
Meilleurs tours: 2
Victoire: 0
Meilleur classement constructeurs: 5ème en 2018
Meilleur classement pilotes: 9ème en 2018
Classement 2021: 10ème avec 0 point


@LA MONOPLACE:
Châssis Groupe propulseur Pneumatique
Haas VF-22 Ferrari V6 Turbo 066/7
logo Ferrari
logo Pirelli


@L'ECURIE:
Haas VF-22Vendredi 04 Février 2022: L'écurie Haas a présenté sa livrée pour la saison 2022 sur un modèle non représentatif de la dénommée VF-22. C'est la première écurie de Formule 1 à communiquer autour de sa nouvelle monoplace.

On sait désormais à quoi va ressembler la Haas 2022, baptisée VF-22. Mais pas de surprise en découvrant la nouvelle monoplace ce vendredi, puisque le blanc reste dominant, souligné comme une vague par un bandeau bleu et rouge. Vu de dessus, l'aileron avant signifie de manière plus évidente encore le dessin du drapeau russe.

L'écurie américaine est financée en grande partie par le père de Nikita Mazepin, devenu l'an passé partenaire majeur du "Team" via sa compagnie Uralkali. Dmitry Mazepin garantit ainsi un volant à son fils et un financement qui aura permis à l'écurie de recruter Mick Schumacher en 2021. Ainsi survit la plus faible des dix équipes de F1. Le fils de Michael Schumacher assure la majorité des retombées médias et marketing de Haas, se forme sans trop de pression et permet à Ferrari, qui motorise la Haas, de ne pas avoir l'impression d'investir à vide.

Peu d'informations côté aérodynamique en revanche, puisque cette VF-22 présentée sur les réseaux sociaux étant avant tout une "show car" assez éloignée de ce que Haas fera rouler à Barcelone pour la première session d'essais hivernaux à partir du 23 février prochain.

Günther Steiner, le patron de l'écurie, a expliqué que la VF-22 présentée "était effectivement assez éloignée de ce que l'on découvrirait à Barcelone, mais qu'ensuite il y aurait peu de modifications avant le début de saison mi-mars à Bahreïn."

"J'espère que l'on pourra lutter pour être dans les points. Je compte aussi sur les pilotes qui, après une année d'apprentissage en F1 avec une monoplace qui n'avait pas évolué par rapport à 2020, vont devoir prouver. Ils auront à leur disposition une F1 sur laquelle on travaille depuis plus d'un an, sachant que notre modèle 2021 était figé."

Simone Resta qui, après vingt années chez Ferrari a été détaché sur le projet Haas voilà un peu plus d'un an, estime lui en tant que Directeur technique de l'écurie, qu'avec la plus petite structure de toutes les équipes de F1, "le travail accompli a été performant. Nous avons dans le cadre du règlement pu optimiser notre relation avec Ferrari puisque désormais nous sommes installés à Maranello. C'est un vrai avantage."

Avec une condition de base pour progresser exprimée ici par Günther Steiner: "que notre VF-22 soit fiabilisée d'entrée. Comme ça, nous pourrons accumuler les tours et obtenir le maximum de retours de datas et ainsi progresser." source: L'Equipe.fr

Mise à jour au Samedi 05 Mars: L'écurie américaine a décidé de mettre fin "avec effet immédiat" au partenariat avec son sponsor titre russe Uralkali et au contrat de pilote de Nikita Mazepin, lui aussi russe, en raison du conflit en Ukraine. "Comme le reste de la communauté de la Formule 1, l'équipe est choquée et attristée par l'invasion de l'Ukraine et souhaite une fin rapide et pacifique au conflit", écrit l'équipe dans un communiqué. Nikita Mazepin, 23 ans, est le fils du milliardaire et oligarque russe Dmitry Mazepin, actionnaire du groupe Uralkali, spécialisé dans la production de potasse, et son contrat était lié au sponsoring de l'écurie. L'identité de son remplaçant n'a pas été communiquée.

Mise à jour au Mercredi 09 Mars: L'écurie Haas a annoncé le nom du successeur du pilote russe. Il s'agit de Kevin Magnussen, qui avait déjà couru sous les couleurs de la formation américaine entre 2017 et 2020. Le Danois (29 ans) n'a plus été au volant d'une F1 depuis cette expérience.

Mise à jour au Jeudi 10 Mars: Haas a dévoilé ses nouvelles couleurs afin de supprimer la référence au drapeau russe. Un changement qui n'a finalement rien d'extrême, puisque le blanc est toujours la couleur dominante et le rouge est toujours présent, en revanche le bleu a été remplacé par du noir. Sur l'aileron avant, devenu principalement rouge, on peut noter l'apparition des logos de la marque d'outillage, qui s'affichent toujours en grand sur les pontons.
Haas VF-22

Tout savoir sur... les pilotes


@LEUR PALMARES: (en début de saison)
20. Kevin Magnussen
K. Magnussen Carte de visite: Né le 05/10/1992 à Roskilde (Danemark). Marié à Louise, une fille.
Débuts en Grand Prix: Australie 2014 (McLaren) et Grands Prix disputés: 119
Carrière en F1: McLaren (2014/2015), Renault (2016) et Haas (2017/2018/2019/2020)
Pole position: 0 et Meilleurs tours: 2
Meilleur classement en course: 2ème au GP d'Australie 2014
Points marqués: 158 (moy. par GP: 1,33)
Meilleur classement au championnat: 9ème en 2018
Classement 2021: non concouru

47. Mick Schumacher
M. Schumacher Carte de visite: Né le 22/03/1999 à Vufflens-le-Château (Suisse). Célibataire.
Débuts en Grand Prix: Bahreïn 2021 (Haas) et Grands Prix disputés: 22
Carrière en F1: Haas (2021)
Pole position: 0 et Meilleur tour: 0
Meilleur classement en course: 12ème au GP de Hongrie 2021
Point marqué: 0 (moy. par GP: 0,00)
Meilleur classement au championnat: 19ème en 2021
Classement 2021: 19ème avec 0 point

Pietro Fittipaldi (pilote de réserve)
.:: Autres saisons ::.
>> Sélectionnez une année:
.:: Statistiques ::.
>> Découvrez en détails tous les chiffres de la F1 mis à jour après chaque course!
calculatrice • Grands Prix, pilotes, écuries, moteurs, pneumatiques... vous saurez tout sur les différents participants.
.:: Lexique ::.
>> Découvrez la signification de plus de 400 termes utilisés dans le petit monde de la F1!
dictionnaires • Autoclave, Carrossage, Flow vis, Hat trick, Nomex, SREC, Tube de Pitot, Zylon... Vous saurez tout ce qui se cache derrière ces mots obscurs.
.:: YouTube ::.
>> Découvrez les vidéos postés par les acteurs de la F1 et par les journalistes sportifs!
YouTube • Retrouvez-nous sur YouTube à l'adresse:
youtube.com/ZoneF1TV
.:: Publicité ::.